Aller au contenu

Opération intiation à la chasse au canard et à l'outarde


Publications recommandés

il y a 24 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Ca fait une couple de personne qui me parle des chokes Patternmaster. Es ce que ca fait une si grande différence?

J'ai pas mesuré, donc je peux pas te donner de données empiriques. J'aime pas particulièrement les chokes invector plus qui viennent avec les fusils. Le patternmaster que j'ai est un extra-full extended qui garde un bon patron de 40 à 70 verges. Je tire pas à 70 verges, mais au moins je sais qu'à 40, si je frappe, je frappe fort. C'est ce qui compte pour moi. Ça évite les oiseaux blessés pour rien. J'ai envie de te dire que oui, ça fait une différence. Quand je tire dans l'eau pour voir, mon patron est très serré entre 25-40 verges, et encore potable à 50 verges. 25-40 c'est pas mal ou je tire le plus. Pour être franc, je tire seulement à cette distance la si l'oiseau est blessé et que je veux pas le perdre.

Ça, je l'utilise quand je fais du ''pass shooting'' ou qu'il y a beaucoup de vent. 

Pour une chasse sur decoys, j'ai un Briley modifié. rendu la, c'est typiquement plus 20-30 verges de distance. 

Pour le club de tir, j'ai un skeet. 

La meilleur chose, franchement, c'est de patronner ton fusil. Tu sauras alors à quoi ressemble ton patron à différentes distances.

Si tu veux l'essayer et que tu as un endroit pour tirer près de chez toi, on peut s'arranger quelque chose un moment donné. J'avoue que t'es pas tellement sur mon chemin habituel, mais je fais souvent la route Rivière-du-loup à Gatineau, et ça me dérangerait pas tellement de faire le détour pour voir du nouveau paysage.

Cheers!

JB

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon reprise de la chasse à la sauvagine!

Cette année, j'ai fais l'avant midi de l'ouverture avec @Gramskunket mon petit bonhomme et nous avons récolté 2 canards.

image.png

On avait prévu quelque chose de rapide et ca la bien été. En après midi nous avons été au champs de tir tester ma nouvelle 270.

En fin de semaine, c'étais sérieux par contre. Opération nom de code canard à patte casé!

Samedi matin nous avons réussi 2 canards et 2 outardes (nous nous sommes fait voler une outarde par des pêcheurs qui ont passé low key ou elle avait tombé....)

La passe du soir ne nous a rien donné.

Hier matin, nous tentions notre chance dans un autre spot et ca la payé!

Un total de 10 canards ont été chassé. Des femelles col vert, deux sarcelles et des canards branchus.

Bref pas besin de vous dire que mon petit bonhomme était fier!

image.png

image.png

image.png

image.png

 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, l'apprenti a dit :

Ton fils toute l'avant midi dans le duck boat y doit aimé sa un peu. Bravo   . 

Il spot plus de canards que nous autres haha le seul problème c'est que d'arreter de bouger ce n'est pas son fort...

On travail sur ca :D 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

De bons soupers en vue. Ti-pou a l'air heureux, les grands aussi. Bravo!

Ma petite poulette aussi! Elle a hate de venir chasser le canard. Elle ce pratique a caller c'est assez comique :D 

A chaque fois que je prend des canards ou des outardes, nous avons une petite tradition qui consiste a tout de suite faire sauter les coeurs dans le beurre. Les enfants en rafolent!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...