Aller au contenu

Opération intiation à la chasse au canard et à l'outarde


Publications recommandés

Salut tout le monde!

Ce sera bref comme récit étant donné que je suis un peu dans le rush mais si je ne le fait pas maintenant, je ne le ferrais jamais!

Donc @Gramskunk me laisse savoir qu'il sera dans mon coin ce week end et qu'il veut aller chasser le canard et si ca me tente d'essayer. Je lui dit que c'est sur mais qu'es ce qu'il me faut pour ça. Il me dit ton permis de petit gibier, ton permis d'oiseaux migrateur et tu es en business. 

Je me procure les permis en questions et me voila pret pour ma premiere sortie de chasse au oiseaux migrateurs!

Première erreures: avec l'heure qui recule, Fred me dit d'arriver à 5h45 mais il aurait fallu arriver à 4h45. Nous avons donc manqué le gros de la passe du matin...

On arrive dans le spot et quelques secondes à peine arriver qu'un groupe d'outarde décolle devant nous! Fred me prete son arme car nous etions encore entrain de préparer le nécessaire. Je tire et malheureusement je ne réussis pas à atteindre la cible. J'étais assez nerveux et pour être honnête j'ai plus canardé dans le tas que vraiment pris moon temps de bien de bien visé. Bref le stress de la première fois est passé que je me dis....

Peu après, Fred call une outarde seul en recherche d'amis. Elle arrive droit sur nous BANG BANG, nous la tirons, et elle tombe. Je suis très heureux, trop heureux! Dans l'excitation, je ne saisit pas exactement l'endroit ou elle tombe... Nous avons passé un long moment à la chercher mais en vain...

C'est le coté plate de cette chasse... Parfois les oiseaux sont blessé ou simplement introuvable...

Bref le temps passe et nous decidons d'explorer un autre secteur à proximiter. À peine quelques instants passé, que m'a première prise officiel ce fait!

Un magnifique Foulque d'Amérique!

image.png

Les pattes de cet oiseau sont vraiment incroyable

image.png

Nous retournons à notre premier spot afin de faire le point. Nous deciderons finalement de changer de secteur pour le reste de l'après midi/fin de journée...

Une fois dans le nouveau spot, nous avons pas mal d'action. Canards et outardes passeront. Fred à reussi la capture de ce bel oiseaux dont j'oublie ne nom...

image.png

Le reste de la journée sera assez calme... Nous avons spooké quelques canards alors j'ai donc proposer à Fred de changer un peu notre setup afin d'être plus incognito... Je crois que ca la été concluant car un grand heron est venu ce poser quelques pieds à peine devant nous!

Ils ont des yeux incroyable!

image.png

Une fois l'heure de la fin de la chasse arrivé, plusieurs outardes arriveront afin de nous narguer.... Ce n'est que parti remise!

J'ai adoré ma première expérience! Mes enfants ont adoré regarder les canards.

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aurais aimé ça avoir une première fois comme ça. Beau setup et malade la photo du grand Héron! D'après moi tu as eu la picure.

On dirait un grand harle ton canard, c'est dur à dire couché sur le dos et je ne suis pas un expert non plus héhé.

J'y étais samedi, un chum m'a invité à l'Île d'Orléans. Tu me donnes envies d'y retourner.^_^

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gramskunk a dit :

D352463A-DD9B-4934-A2C6-78BCACD44AB5.jpeg

On dirait que votre canard est heureux de s’faire manger le turlupion par l’autre canard 😂 ou bin heureux le bec grand ouvert la zoune à l’air 😂😂 Bon, ok ok j’va me coucher😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des oui dire c'est comme la perche blanche. Beaucoup de pêcheur dissent que ce n'est pas mangeable etc... Je vous garanti que vous ne ferrez pas la différence entre de la perche blanche ou de la perchaude/doré au gout!

Le grand harle était très bon. Une petite affaire plus raide que le foulque mais rien pour déranger ca mère!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...