Aller au contenu

Recherche un bâteau de pêche


Publications recommandés

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur ce forum. Après 10 ans d’abstinence de pêche, je veux recommencer ce beau sport ce printemps. Ma prise de retraite en juillet passé me redonne du temps de qualité. Je suis à la recherche d’un bateau de pêche usagé donc le prix pourrait avoisiner les $10,000,00. Je veux pêcher sur le fleuve.

Que pensez-vous de ce bateau:

Bâteau de pêche G-3 16.7 pieds 2007

moteur Yamaha 60 HP big foot 2007

Moteur électrique Minn kota 55 lbs

Sonar ??? Voir photo

remorque G-3

 

Merci pour vos conseils

 

2CC7895E-136D-4A33-9538-87AC6456E6B8.jpeg

Modifié par Takamyne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec le bateau, combien serez vous la majeure partie du temps dans le bateau, équipement et tout le poids...Temps de l'année aussi que vous voudrez sortir... Si tard l'automne aussi.... des fois le temps change rapidement au fleuve... 18 pi ne serait pas trop, selon moi et pare-brise à la grandeur.... c'est plaisant aussi. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas mal ce que j’ai comme bateau. J’ai pr contre que le 50hp qui est bien suffisant pour ce bateau. Nous avons pêché à 4 le bar rayé à Miramichi et ça déjaugeait sans problème. Le seul bémol selon moi est le rangement et disposition des bancs avec le vivier latéral. 10k$ me semble un excellent prix si le moteur est bien en ordre.

Tu dis vouloir pêcher le fleuve, ça dépend c’est quoi le fleuve pour toi. Mtl, Repentigny, LSP ça va, mais plus bas je ne m’y suis jamais aventuré, mais plusieurs ici te conseillerons plus gros.

Modifié par alexeiv1
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un G3 v 170 avec un yamaha 90hp, un délice!

Ce sont de très bon bateau. Très stable.

Regarde s'ils n'y a pas d'autres options avec un plus gros moteur.

Ca semble pas un grand facteur mais pouvoir ce promener a moitié régime d'un plus grand moteur versus a fond pour un petit moteur, ca fait une grande différence sur la consomation.

Mon 90HP était super économe et me permettait d'avoir plus de vitesse lorsque nécessaire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Takamyne a dit :

C’est un bateau usagé

Pour ma part 

un 60 est largement suffisant pour ton embarquation 

pas une si grosse différence de top speed vs un 90 et une bonne différence de consommation 

rien ne sert de courir 

il faut partir à point 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...