Aller au contenu

ou vont les poissons en hiver?


Publications recommandés

salut a tous, depuis quelque annees j'ai remarque que de mi-septembre a mi-mai environ le poisson fourrage semble disparaitre des lacs et rivieres et leurs predateurs aussi, qui doivent surement les suivre(dans mon coin en tk). ca semble aussi coincider avec le cycle de vie des algues(pu de cachettes, j'me pousse d'icitte). est-ce que quelqu'un sait ou ils peuvent bien aller se cacher? je l'ai plonge de fond en comble et de long en large.

le fond du lac est pas assez oxygene pour les poissons et la riviere... ben je vois pas trop a quoi ca sert de migrer dans une riviere de 160km de long, mais surtout pour aller ou? surtout que le fond est en beau sable a ciment d'un bout a l'autre.

et pis tant qu'a y etre, brochet, musky, achigan et dore dans une riviere, ca remonte, ca descend ou ca se trouve une fosse bien douillette pour y rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison sur le petit repos hivernal.

Ça se produit a différente période d'un lac a un autre, ou le

fleuve.

Si tu regarde sur les sites de pêche, tu découvrira que le poisson deviens

plus actif au levé et couché du soleil.

Le jour en profondeur mais entre deux eaux et,a des endroits bien spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la charte le présente, l'hiver l'eau plus chaude ce trouve au fond. Donc pour cibler les espèces moins active l'hiver (pas mal toute les espèces sauf les salmonidés) travailler le fond des structures (pointe, drop, zone de transition et changement de fond) devient le plus important.

Donc si le fond est uniforme, regarde les changements abrute de profondeur et commence a travailler le fond dans ces zones. 

Tu trouveras les poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...