Aller au contenu

Moulinet inline..la quelle?


Publications recommandés

Il y a 1 heure, LeGuide a dit :

Je cherche des moulinets inline pour mettre sur mes 2 cannes a marigane, jai presentement des lancer leger mais je veut eviter le "line twist". Pecher vous avec des moulinets inline? oui Les quelles? black betty free fall Jen veut 2 sans payer un prix de fou!! a 90$,je les trouvent dispendieux

est-ce que je préfère un inline pour les crapets? oui

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Je n'ai pas aimé. Il fait un peu cheap: un peu de lousse, des réglages pas très précis. Je l'ai donné à mon frère et lui, qui est moins "fussé" que moi, l'aime bien. De plus, je le trouvais pas mal lourd (je sais, je suis "fussé").

Jusqu'à maintenant, chaque fois que je regardais pour un "inline" avec un ratio, je les trouvais trop lourd. Cette année, je crois que je vais essayer le nouveau Clam:

https://www.basspro.com/shop/en/clam-gravity-inline-reel

Mais ceci étant dit, je pêche à 98% du temps avec un line ratio 1:1 (pas de gear, comme un moulinet pour la mouche), et J'ADORE ça!! Mon modèle? L'ancienne génération de HT (le diamètre de la bobine était plus grand que la dernière génération que voici:

https://www.sail.ca/en/ht-tightline-ice-fishing-spinning-reel-384212

Ceci étant dit, je t'encourage fortement à essayer un inline. Pour la marigane, ça n'a que du positif selon moi. Mais pas besoin d'un modèle "avec ratio" (ou avec "gear") pour pêcher dans moins de 15'. Et honnêtement, même dans plus creux ça fonctionne (j'ai pêché jusqu'à 20-25' avec le mien), c'est juste plus long à atteindre le fond.

Fais juste prendre le moulinet avec un grand diamètre et avec un long manche (pas comme un moulinet de mouche).

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neo a dit :

Oui. Je n'ai pas aimé. Il fait un peu cheap: un peu de lousse, des réglages pas très précis. Je l'ai donné à mon frère et lui, qui est moins "fussé" que moi, l'aime bien. De plus, je le trouvais pas mal lourd (je sais, je suis "fussé").

Jusqu'à maintenant, chaque fois que je regardais pour un "inline" avec un ratio, je les trouvais trop lourd. Cette année, je crois que je vais essayer le nouveau Clam:

https://www.basspro.com/shop/en/clam-gravity-inline-reel

Mais ceci étant dit, je pêche à 98% du temps avec un line ratio 1:1 (pas de gear, comme un moulinet pour la mouche), et J'ADORE ça!! Mon modèle? L'ancienne génération de HT (le diamètre de la bobine était plus grand que la dernière génération que voici:

https://www.sail.ca/en/ht-tightline-ice-fishing-spinning-reel-384212

Ceci étant dit, je t'encourage fortement à essayer un inline. Pour la marigane, ça n'a que du positif selon moi. Mais pas besoin d'un modèle "avec ratio" (ou avec "gear") pour pêcher dans moins de 15'. Et honnêtement, même dans plus creux ça fonctionne (j'ai pêché jusqu'à 20-25' avec le mien), c'est juste plus long à atteindre le fond.

Fais juste prendre le moulinet avec un grand diamètre et avec un long manche (pas comme un moulinet de mouche).

Ouin javait 2 moulinets style mouche(20$)1:1 ratio et dans des spots a marigane ou ya juste 5 a 15 pieds de creux cest pas pire mais dans les spots ou quon peche de 25 a 40 pieds cest tannant en maudit,comme tu dit ca prends du temps avant que ca descends dans le fon!! Va falloir je check le moulinet clam, je me demande si sail vont avoir une bonne selection on stock, comme ca je peut les voir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Clam à l'air canon!! Enfin un inline à "gear" hyper léger (5oz!!). Ça me fais rire moi les gens qui veulent "du métal" ou de l'aluminium. Pour la glace, le best c'est le composite! C'est léger et la glace a très peu de prise dessus.

Moi je vais commander de Bass Pro. Ce n'est pas le genre de stock que Sail vont avoir... Mais en même temps, j'aimerais avoir tort!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, neo a dit :

En effet, le Clam à l'air canon!! Enfin un inline à "gear" hyper léger (5oz!!). Ça me fais rire moi les gens qui veulent "du métal" ou de l'aluminium. Pour la glace, le best c'est le composite! C'est léger et la glace a très peu de prise dessus.

Moi je vais commander de Bass Pro. Ce n'est pas le genre de stock que Sail vont avoir... Mais en même temps, j'aimerais avoir tort!

Cest dommage que ici au quebec ya pas vraiment de magasin qui ont TOUTTT pour la peche sur glace comme au etats!! Moi je suis du genre a vouloir avoir ca dans mes mains avant d'acheter.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...