Aller au contenu
Thinfin

mon nouveau moulinet

Publications recommandés

Le printemps dernier , je désirais m'acheter un nouveau moulinet , bien que j'en possède plusieurs  (ce qui a fait sursauter ma femme!!! LOL)

mais je voulais m'acheter une ''machine'' comme ont dit , un qui me durera des années. Je voulais absolument un moulinet avec un corps en métal et mon

choix s’orientait vers un Stradic , mais à plus de $300 , cela a refroidi mes ardeurs , puisque mon bateau m'a coûter cher à terminer , donc un budget un peu

plus restreint.

Je me suis mis à  fouiller sur le net pour voir ce qui se faisait pour moins de $200 et un nom qui revenait souvent dans les ''reviews'' étaitl le Penn Battle ll.

Petite visite chez Sail et voilà  mon nouveau moulinet pour $150 +tx , ce qui ''fittait'' parfaitement avec mon budget. J'ai pris le modèle 3000

avec capacité de 165 vgs de 10 lbs

Il est un peu pesant (12.3 oz pour le 3000) , mais j'ai 2 moulinets pour lancer des journées entières qui sont légers , dont un Helios  de Okuma avec

la canne du même nom , donc le poids n'était pas un facteur lors de mon achat. Je voulais surtout un bon moulinet solide et en métal avec une bonne capacité de

fil , pour pêcher à la traîne  avec du mono 10 lbs en utilisant des poissons nageurs avec grosses bavettes , style ''reef runner'' , ainsi que pour le brochet à

l'occasion , sans être obligé de monter une autre canne plus volumineuse.

Je me suis dit que j'attendrais la fin de l'été pour en faire le bilan et voila :

Je considère ce moulinet comme mon meilleur achat des dernières années. Je voulais une machine de pêche et c'est ce que j'ai eu pour mon argent.

Aucun ''freeplay'' (lousse) dans les engrenages , la poignée est hyper confortable , son look est super et j'ai enfin un moulinet avec un frein solide,

on le resserre et ça prend quelques clics pour voir une différence, donc ''très'' sensible , car il y a 2 points de contact pour le frein , comparativement

aux autres moulinets qui en ont qu'un , ce qui le rend très  ''smooth'' . L'anse panier (bail) est très solide et jamais de ratés.

Ma première prise fut un brochet qui avoisine les 8lbs environ et j'ai eu un fun ''noire'' avec le drag à mon premier essai.

Dans les reviews sur le net , un mot revenait souvent pour décrire ce moulinet : ''workhorse'' et je le confirme , ainsi que  c'est l'équivalent  des

moulinets qui se vendent bien  au dessus de $200.

Je le conseille fortement

20191010_085625.jpg

Modifié par Thinfin