Aller au contenu

Esturgeon d'automne, comment?


Fishing.Mania

Publications recommandés

Wow, les forums existent encore. Je croyais que Facebook avait tué ce qu'il restait de forum sur internet.

J'ai quitté FB depuis maintenant plus de 2 ans, et il est dur de trouver de l'information sur la pêche au Québec sur le web. De l'info général il y en a des tonnes, mais des infos ciblé selon nos conditions Québécoise (gros et long hiver, printemps inondé, canicule humide, automne pluvieux..) on en retrouve très peu.

Ceci dis, je suis un pêcheur de longue date, mais l'esturgeon n'a jamais été ma cible. J'en ai déjà pris sans le vouloir, le soir en pêchant aux vers, mais je ne l'ai jamais pris volontairement.

Cette automne, j'aimerais m'y mettre. Je suis un grand pêcheur de barbu (je sais on est pas beaucoup de mon espèce) alors je crois avoir tout ce qu'il me faut coté équipement.

Coté technique, c'est la que je rush un peu. Je sais que le classique "motte de vers et plomb" est un incontournable, mais je déteste pêcher au vers. Tu attrape de tout, sauf ce que tu cherche. Meunier, carpe, doré, perchaude... Je suis certain qu'il existe une façon de le cibler.

Coté spot, c'est encore pire. Je n'ai pas de bateau, je pêche donc du bord. Je suis de Lavaltrie. Je sais que les spots sont généralement un truc sacré qu'on ne divulgue pas, mais je fais appel a votre générosité. (En message privé à la limite). De toute façon j'envisage pas devenir un pêcheur acharné d'esturgeon et voler les spots, j'aimerais juste en faire prendre un à ma blonde qui n'en a jamais vue.

J'ai un faible pour la pêche de nuit ( Barbu oublige ), donc j'ai pas de limite coté horaire.

Merci d'avance a ceux qui pourront me partager leur connaissance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...