Aller au contenu

Mon winchester SX4


J-B

Publications recommandés

J’ai toujours chassé la sauvagine avec un pompeux et j’ai toujours entretenu mes armes aux petits oignons. La, je me suis payé un beau petit semi (génial d’ailleur), un winchester sx4. 

Ceci étant dit, il s’agit d’un système à gaz. Un de mes amis est propriétaire d’un maxus (aussi à gaz) et il a eu tellement de problèmes avec qu’il a fini par aller s’acheter un beretta A400 xtrema.

J’ai décidé de tester sa théorie que les systèmes à gaz c’est de la 💩 en ne nettoyant pas mon SX4 avant son premier jam (mis à part le nettoyage initial, comme de raison). 

Ben, j’ai abandonné le projet. Après avoir tiré plus de 3 caisses (750 cartouches) au pigeon d’argile, pas un foutu jam. Une fois, j’ai eu un petit problème, mais c’était la cartouche. Je l’ai donc nettoyé ce soir avant la chasse à la sauvagine samedi prochain.

🤬🤬🤬🤬 c’est crotté d’aplomb ce fusil la. Ça m’a prit une heure rien que pour le piston!!! Mais il marche comme un charme! En photo: possiblement la pièce la plus chiante à nettoyer dans le monde des armes à feu 😂😂😂 cette photo, c’est après son deuxième bain de solvent+frottage à la brosse+souffler à l’air. Il était noir quand je l’ai sortit, et collé après le cannon.

bonne chasse!

D8EFBAB3-3D55-4491-960F-6CF91FDCC07D.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Un Maxus plein de problèmes? C’est le même système que le SX4, Winchester a été racheté par Browning.

Il jammait? Est-ce que ton ami nettoyait son Maxus avec de la Rem Oil ?

4979dbbc-791b-4d89-b4ee-cc2d92886c84_1.3

Si oui, dis lui de prendre de la CLP et son problème sera réglé. Sinon il peut toujours me le vendre ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2019-09-16 à 15:37, lologd a dit :

J'ai un SXP et je suis très satisfait. Le SX4 est sur ma liste lorsque je vais upgrader.

Ça fait un moment que j'ai pas été ici, mais si tu l'as pas encore fait, je te recommande vivement le SX4. Depuis que je l'ai eu, il a chassé l'outarde en ontario, le canard en outaouais, l'oie blanche dans le bas saint laurent et l'eider en Gaspésie. Aucun problème, même en Gaspésie, dans le fleuve à -11. C'est vraiment une bête. 

En fait c'est pas vrai. Son plus gros problème, c'est que 3 coups ça part pas mal plus vite qu'avec un pompeux. Ceci étant dit, si on prend son temps, ça vaut vraiment la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-23 à 12:08, MVP a dit :


Un Maxus plein de problèmes? C’est le même système que le SX4, Winchester a été racheté par Browning.

Il jammait? Est-ce que ton ami nettoyait son Maxus avec de la Rem Oil ?

4979dbbc-791b-4d89-b4ee-cc2d92886c84_1.3

Si oui, dis lui de prendre de la CLP et son problème sera réglé. Sinon il peut toujours me le vendre ^_^

 

Salut! oui, problème par dessus problème avec son Maxus. J'avoue que j'y comprend rien. Je savais en l'achetant que le SX4 à le même système que le Maxus, mais j'ai basé mon achat sur un test avec le SX3 d'un ami qui n'a aucun problème avec le sien. Moi je nettoie le miens avec du Rem Oil et il fonctionne à merveille, même en température froide. Le gars avec le Maxus utilise un lubrifiant au teflon il me semble. J'en ai déjà utilisé dans mon SXP mais j'ai pas tellement aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-09 à 21:55, MVP a dit :

Le SX3 est moins cheap et il a aussi moins de trouble de cycling avec les vieilles cartouches ou les plus cheaps. Fait chier quand ça jam. J’aime bin les SXP aussi, un charme à utiliser 👌🏼

Pour de vrai, j’en suis à penser que les différences entre le SX3 et SX4 sont entièrement ergonomiques. Après tout, c’est les mêmes composantes internes. Le SX4 n’a pas de shims pas contre, alors impossible de l’ajuster. À part ça, poignée et fut plus fins, pontet, safety et bouton de chargement plus gros, c’est pas mal tout. J’ai envoyé le miens chez l’armurier pour faire installer un grain supplémentaire au centre du cannon pour pouvoir prendre une meilleure vjsée au dindon. Autre que ça, j’ai eu 0 difficulté avec les petites cartouches, même les 2.75 à pigeon d’argile de challenger. Je n’ai pas essayé de vieilles cartouches par contre.

J’ai aussi un SXP dans mon coffre que je traine à la chasse en backup. Je l’aime bien, mais je n’aime pas le verrou rotatif dessus. Il m’est arrivé à plusieur reprises qu’il ejecte de cartouches pleines en plus des douilles quand je tirais du 3.5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...