Aller au contenu

Une petite colle, tirage double abbatage


nextstep

Publications recommandés

Je m’ostine depuis un bout avec un de mes boss....

Les 2 ont a sorti au tirage au sort pour le double abbatage dans la zone 8N.

Bien sur les 2 on est au courant qu’on doit tirer un cerf sans bois dans la 8N si on veut avoir le droit d’en tirer un 2e...peut importe où au Québec, en suivant les réglementations en vigueur dans la dite zone...

Là où ça se corse...

definition de cerf sans bois selon le ministère...

Cerf sans bois : la femelle du cerf de Virginie ou le mâle sans bois ou dont les bois mesurent moins de 7 cm (ce qui inclut donc les veaux).

source: https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/definitions.asp

Donc je tire mon premier cerf dans la 8N...un cerf dont le plus long bois mesure 5cm....(dans ma tête à moi, c’est un cerf sans bois...selon la définition du ministère)

Mon boss lui pense qu’il va être enregistré comme un cerf avec bois...donc on perd notre droit d’en tirer un 2e...vu que dans la réglementation de la 8N, jamais on ne fait mention de limite de grandeur de bois que ce soit pour les cerfs sans bois ou avec bois... Contrairement à d’autre zones où c’est clairement indiqué qu’un cerf avec bois doit avoir des bois de 7cm et +...

 

Pas mal sur que j’ai raison mais à voir certain ti-clin qui travail au station d’enregistrement...je me demande si eux sont bien au courant de ça!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la façon la plus sure de procéder dans ton cas c’est d’envoyer un email au ministère pour avoir ta réponse par écrit. Si tu tombes sur un tit clin, t’auras une preuve écrite de ta réponse. S’il t’ostine encore, tu pourras toujours appeler le ministère devant lui...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C a m est déjà arrivé un cas semblable. 

J avais double abattage. Il se pointe un petit Spike, que je décide de tirer ( tampi pour le 2ie chevreuil que je me dis)

Détaché mon permis principal et au moment d enregistrer, on me dit, c est pas un mâle adulte, c est un cerf sans bois... ( Cornes de 6-7 cm) .

 

 

 

Modifié par wesson357
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...