Aller au contenu

Premier équipement


J-B

Publications recommandés

il y a souvent des ensembles canne/moulinet  de départ Berckley ou Rapala a 29.99$ et ils remplissent le moulinet..donc c'est un bon départ....  C'est sur que plusieurs pêcheux téteux vont dire... moi je ne touche pas a un kit en bas de 300$,, mais bon..tant pis pour eux... J'ai vu un esturgeon dans le 70 livres sortit par un tel ensemble, Donc aucun problème pour les petites prises!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maitre St-Pierre a dit :

Tu a demander pour canne, coffre quelques leurres

ou autre.

Tu paye un cell a 80$ pour service alors, si tu veux

quelques chose qui fonctionne plus qu'un an alors

pour moi un budget minimal de 120$n'est rien.

J’ai tendance à être d’accord avec toi, sauf que c’est pas tout le monde qui peut se le permettre, d’ou le désir d’écrire quelque chose pour ses gens. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’information pour les gens à peu de moyens. C’est pas une raison pour ne pas pêcher à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StevenGirard a dit :

il y a souvent des ensembles canne/moulinet  de départ Berckley ou Rapala a 29.99$ et ils remplissent le moulinet..donc c'est un bon départ....  C'est sur que plusieurs pêcheux téteux vont dire... moi je ne touche pas a un kit en bas de 300$,, mais bon..tant pis pour eux... J'ai vu un esturgeon dans le 70 livres sortit par un tel ensemble, Donc aucun problème pour les petites prises!

Dans ce cas-ci, c’est mon idée aussi. Je ne nierai pas qu’a part la petite canne que j’utilise pour pêcher la truite de ruisseau, mes ensembles m’ont couté un peu pas mal plus cher que ça (même si je suis pas foutu de retenir les marques et modèles) et qu’il est nettement avantageux d’investir un peu plus pour avoir du bon stock, mais au meme titre que je me vois mal recommander un semi automatique à quelqu’un qui veut tenter la chasse à la sauvagine pour une première fois, je me vois mal recommander une première canne à 200$. 

Merci pour ton input!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maitre St-Pierre a dit :

C’est dans le pas mal raisonnable ça! Avec une bobine de fil, quelques bébelles de pêche et une ponce du coffre à outils, le tour est joué pour une première expérience! C’est un peu plus cher que ce que je cherchais initialement, mais probablement de qualité nettement supérieure et durera pas mal plus longtemps.

merci de ton input!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nepenthes a dit :

Peut etre regarder le usagé

Oui j’y ai pensé et c’est pas bête, sauf que quelqu’un qui s’y connait pas peu facilement se faire avoir dans l’usagé. Pour le coffre l’usagé est surement un bon départ. Il risque même de contenir des trucs intéressants!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste l'idée d'acheter de la cochonnerie. Ça ne coûte pas cher, ça ne va pas bien, c'est difficile d'avoir du plaisir avec ça et ça n'a aucune valeur.

Si tu aimes ça, le kit de départ va finir au poubelle (pollution. ça t'a coûté 50$) et tu vas t'acheter mieux (Tu ajoutes un autre 120$, pour un total de 170$). Si tu n'aimes pas ça, le kit va finir au poubelle (et ça t'a coûté 50$). Donc ça fini toujours au poubelle (pollution) et ça t'a coûté trop cher pour rien.

Mentalité de consommation: acheter et jeter.

Voici ce que les gens ont de la difficulté à comprendre: la valeur.

Scénario 2:

Tu achètes un kit à 120$. Pas du haut de gamme, mais ça va assez bien pour aimer ça. Tu n'aimes pas ça? Tu peux le revendre 80$ car IL A DE LA VALEUR et ça t'a coûté 50$ au final. Tu aimes ça!? Bingo, tu as ton premier kit de pêche que tu vas garder un bon bout et ça t'a coûté 120$, pas 170$.

SVP, pour la santé globale de la planète, arrêter d'acheter de la cochonnerie à 2$...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipement qui ''donnera le goût'' à quelqu'un d'aimer la pêche se situe aux environs de $80 à 100.

Mais tant qu'à choisir un combo de chez C-T ou W-M , j'emmènerais la personne en question chez Sail et j'opterais pour des articles

séparés plutôt qu'en combo.

Berkley font de bonnes cannes pas cher et shimano ou abu garcia ont des modèles éprouvés de moins de $50.

Donc pour $100, tx in, un ensemble qui sera performant et avec une bonne bobine de fil en plus !

 

Pour les leurres , je ferais pêcher la personne en question avec mes leurres et ceux qui fonctionnent bien pour lui ou elle , serait

de futurs achats, car si la personne n'y prend pas goût , inutile de trop investir. Et le kit que je parle se revendrait beaucoup mieux

qu'un ensemble bas de gamme combo

 

Mais pour un article écrit, mon texte ne vaut pas grand chose , mais j'agirais de cette façon avec un néophyte, pour lui donner le goût.

Modifié par Thinfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neo a dit :

Moi je déteste l'idée d'acheter de la cochonnerie. Ça ne coûte pas cher, ça ne va pas bien, c'est difficile d'avoir du plaisir avec ça et ça n'a aucune valeur.

Si tu aimes ça, le kit de départ va finir au poubelle (pollution. ça t'a coûté 50$) et tu vas t'acheter mieux (Tu ajoutes un autre 120$, pour un total de 170$). Si tu n'aimes pas ça, le kit va finir au poubelle (et ça t'a coûté 50$). Donc ça fini toujours au poubelle (pollution) et ça t'a coûté trop cher pour rien.

Mentalité de consommation: acheter et jeter.

Voici ce que les gens ont de la difficulté à comprendre: la valeur.

Scénario 2:

Tu achètes un kit à 120$. Pas du haut de gamme, mais ça va assez bien pour aimer ça. Tu n'aimes pas ça? Tu peux le revendre 80$ car IL A DE LA VALEUR et ça t'a coûté 50$ au final. Tu aimes ça!? Bingo, tu as ton premier kit de pêche que tu vas garder un bon bout et ça t'a coûté 120$, pas 170$.

SVP, pour la santé globale de la planète, arrêter d'acheter de la cochonnerie à 2$...

Salut Neo!

Tu marques un excellent point auquel je n’avais pas pensé. Effectivement, une partie de tout sport de plein air passe par la conservation, et une partie de la conservation passe par éviter la pollution. 

J’ajouterai la recommandation dans l’article pour sur.

merci de ton input!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...