Aller au contenu

Mystère de la Truite au Lac Saint-Rose Mandeville


fiasta

Publications recommandés

Merci Nous voulions louer un chalet au Lac Saint-Rose, nous voulions pêcher quelques truites naturellement car là pub du chalet affichait que nous pourrions la taquiner, j’ai cherché sur le web concernant la pêche sur ce lac; la seule info que j’ai trouvé était sur le site Pêche QC avec les même interrogations que moi, alors vous allez probablement aller chercher et vous allez voir que plusieurs personnes se posaient la même question que moi. Alors, mise à jour après avoir séjourné une semaine avec un sonar et des beaux petits vers de terre avec, naturellement plusieurs cuillères et bas de ligne à plusieurs longueurs et un plomb de 1/2 onces pour atteindre le 25 pieds car le lac a une profondeur d’environs 50 pieds. Autant le matin tôt que le soir à la brunante, bref oublié ça, peut importe il n’y a pas de TRUITE dans ce lac, seulement de la petite PERCHAUDE en profusion ainsi que de la BARBOTTE et du poisson blanc. C’est un beau lac pour la famille car tu peux pêcher au bout du quai, alors j’ai changé ma tactique de pêche, j’ai été dans les rivières dans la décharge vers le lac Hénault maudit je pêchais encore de la petite perchaude ainsi que du poisson blanc. J’ai fait d’autres rivières dans la même région et là je pêchais rien ce qui était normal à la date que j’y étais. J’ai décidé d’écrire cette mise a jour car j’avais vu un Mr qui pêchait à la truite dans ce lac, je me suis avancé et discuté avec, il me  disait qu’il avait loué un chalet comme nous. Il avait cherché sur le web et il avait trouvé les mêmes infos que moi qui datait de 2015. Alors il était déçu de cette tournure, le lac est magnifique avec ces montagnes, beaucoup de bateaux de plaisance le week-end ce qui est normal quand les gens n’y pêchent plus. Faite attention dans vos recherches pour savoir s’il y a de la truite dans ce lac. Oui il y a de la truite ensemencée à l’automne pour un tournoi de pêche l’hiver. Alors pour la truite dans ce coin vous devez aller dans la pourvoirie Mastigouche ou la Zec des Nymphes. Bien à tous

 

E5E527BE-9AF6-432E-8F40-D7211A3C0DD3.jpeg

Modifié par fiasta
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut! J'en ai deja pris de la truite dans le lac. Ma famille est propriétaire d'un chalet depuis 60 ans. En été dans la grande baie avec un chapelet, il s'en ai pris en 2021. Dans la rivière en montant j'en prend a toutes les années. Toutefois, elle est très difficile a prendre. Surtout dans le lac étant donné qu'il est peu profond. En passant le truc pour prendre de la belle perchaude c'est de ne pas les remettres a l'eau, les grosses vont arrivée apres. Ensuite change de spot (50p plus loin) et recommence.  Tu peux en prendre 200 comme sa en 3h! Mais surtout ne les remets pas a l'eau c'est une espèce invasive.

  • Confused 1
  • Downvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ced244 a dit :

Salut! J'en ai deja pris de la truite dans le lac. Ma famille est propriétaire d'un chalet depuis 60 ans. En été dans la grande baie avec un chapelet, il s'en ai pris en 2021. Dans la rivière en montant j'en prend a toutes les années. Toutefois, elle est très difficile a prendre. Surtout dans le lac étant donné qu'il est peu profond. En passant le truc pour prendre de la belle perchaude c'est de ne pas les remettres a l'eau, les grosses vont arrivée apres. Ensuite change de spot (50p plus loin) et recommence.  Tu peux en prendre 200 comme sa en 3h! Mais surtout ne les remets pas a l'eau c'est une espèce invasive.

Tout un conseil mon Ced244 !!!! Toi la réglementation ça te passe 10 pieds par dessus la tête? Si t'agis comme tu le mentionnes t'es un sapré braconneur. La limite de perchaudes dans le lac Sainte-Rose est de 50, alors ne pas remettre à l'eau 200 perchaudes c'est carrément du braconnage. En plus de la façon dont tu parles t'as l'air à avoir de l'expérience dans ce genge de pratique. T'es pas le bienvenue ici.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un pêcheur le gars.... pis ca c'est seulement 1 chalet sur le lac , j'imagine que d'autres chalets le font itou ils doivent ce passer le mot pour essayer de nettoyer le lac . Les gens qui loue des chalet sont incrédule un peut , j'en ai pris de la perchaude

dans le lac en face du chalet que j'avais loué cette été aussi loin que Tadousac , En plus le Lac St-Rose est drette a coté de la réserve Mastigouche , t'appelle et tu vas faire de la pêche a la journée si tu veut de la truite .Ayoye 200 perchaudes 

iL AS EU DROIT A UN DOWN VOTE GRATIS ! 

C'est un cas de S.O.S braconnages .

😡

Modifié par Germminator58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porté un jugement comme ça est aussi dommageable 

que la sur-pêche.

Il y a de la truite moucheté et arc-en-ciel sur ce lac.

Le printemps la moucheté passe par une chute en amont du lac.

A l'occasion des truites son ensemencé par le groupe du lac A"E"C.

Donc la patience est de rigueur et ne pas pêché les week-end.

Je peux confirmé qu'il y a de la truite et j'en prend.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...