Aller au contenu

Rester organiser?


J-B

Publications recommandés

Alors j’en ai une bonne pour vous:

Il y a approx 4 ans, un gars va chez Cabela’s pour quelque chose complètement pas rapport, et pendant qu’il est la, il va faire un ‘tit tour dans la section pêche (en fin d’automne, en passant) et voir que les abris pliables eskimo sont en vente. Tout d’un coup, il lui revient des souvenirs d’enfance de pêche blanche avec son paternel ou on prenait à peu près jamais rien mais on avait du fun quand même. Sous le coup de l’impulsion, il l’achète, l’apporte chez lui, la monte dans le salon de son petit appartement et passe une heure ou deux à organiser son stock de pêche blanche, puis range tout ça et ne s’en sert jamais parce que ses chums ont peur du froid.

L’hivers dernier, il décide d’inviter des collègues de bénévolat à aller pêcher, et bonne nouvelle, c’est des trippeux de la chose. Ah ben bordel, notre jeune homme sort son stock fier comme un coq et va installer sa toute nouvelle (vieille de trois ans) eskimo quickfish 3i sur la glace et il a du. fun. noir. Sauf que son stock traine partout, il pile dessus, 🤬🤬🤬 faut régler ça.

Rendu chez lui, il s’installe sur le divan du salon pour réfléchir (au grand damn de sa pauvre blonde marocaine qui comprend pas pourquoi diable il va se les geler à -30 sur la glace pour remettre ses poissons à l’eau). La solution lui saute au visage. Il prend des supports à linge en broche, les coupe et les plis en S. 

Le lendemain, il ressort sur la glace avec son traineau. Ben fier de son coup de génie, il perce ses deux trous, monte la cabane par dessus, part le soleil en dedans et rentre son stock. Puis, il accroche les ceintres en formes de S sur les traverses du plafond et des murs, et y accrochent manteau, cannes, coffres souples, lunch, tout est en ordre. Vous me voyez venir?

Il s’installe sur sa chaise et commence à installer sa canne quand soudainement, le poids de l’équipement fait plier les traverses et la cabane se referme sur notre joyeux luron, qui réussit à éteindre la chaufrette de peine et de misère en poussant jurons après jurons. Alors, la question: comment réussissez-vous à vous organiser dans vos cabanes portables?

Si vous vous demandez, je demande pour un ami 😒 lebonhomme dans cette histoire n’est pas moi, et en plus, je pense que ma tuque est restée pognée dans la cabane. 🤬🤬🤬

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Apporte moins de stock.......

J’y ai pensé, sauf que entre la perceuse pour les trous, la cuillère pour vider les trous, les brimbales, les chaises, le soleil, les deux cannes ppur l’intérieur, le coffre, la cabane, le propane, le lunch et j’enlève mon mate... euh, le gars enlève son manteau dans la cabane, il y a du stock 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perd ou brisé la moitié de mon stock à chaque  sortie alors, pas de trouble avec ca🤣

Perso, je ne pêche plus à la brimballe ou rarement, et sont dans un coffre à outil avec quelques autres gugus. Trop de trouble pour ce que ça rapporte. Ma tarrière, sac avec 2 jiggeuses et accessoires, flasher et sac à dos. La tente de temps à autres. 

Il n'est pas le seul à avoir monté sa tente dans le salon, J"ai même essayé ma tarrière.... 

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lerapala a dit :

Je perd ou brisé la moitié de mon stock à chaque  sortie alors, pas de trouble avec ca🤣

Perso, je ne pêche plus à la brimballes ou rarement, Trop de trouble pour ce que ça rapporte. Ma tarrière, 2 jiggeuses, flasher et sac à dos. La tente de temps à autres. 

Il n'est pas le seul à avoir monté sa tente dans le salon, J"ai même essayé ma tarrière.... 

Bahahahaha! Pour tarrière, j’utilise une perceuse avec un adapteur et le bas dMune tarrière manuelle (pour laquelle je suis incapable de trouver des lames de remplacement d’ailleur, alors faudra que j’apprenne à affuter ça).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tarrière avec perceuse fais très bien le travail, muni de 2 batteries de 5a et plus et t'est en business. 

Ca sens pas le gaz,tu t'essoufles pas a la partir et silencieux....Mais.....trop tôt pour parler du pqt de trouble de la pêche blanche alors,pas que je t,aime pas mais ont se reverras en décembre!:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Range ton stock dans un coffre Plano comme celui-ci:

https://www.cabelas.ca/product/98729/plano-sportsman-storage-trunk

C'est léger et solide (tu peux t'asseoir dessus si tu veux) et abordable. Il y a aussi le modèle "marine" qui est gris, il est étanche (identique au "sportsman" mais avec un "seal" autour du couvercle).

La seule chose que tu dois suspendre, c'est on manteau. Le reste, dans le coffre! Sauf tes cannes, ta tarrière et ton sonar...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tente il ny a que une chaise par personne que jentre et mon coffre a peche et boite a lunch... jai une bonbonne de 5lbs au propane que je laisse dehors passe le tuyau en dessous de la tente et la chauffrette dans un coin ou entre les trou en avant... le traineau et brinvale je laisse sa dehors avec la tarriere si je sais quelle gele je la entre 5 10 min avant de percer des trou ... le manteau sur le dossier de la chaise seul chose je mets au plafond es une lumieres pour le soir sinon le reste qui es dehors es dans un traineau jamais eu de probleme a moin que tu traine ta maison avec toi et on peche 3 dememe dans ma tente qui es 5 place et jen ai une 3 place pour 2 personnes et aucun probleme dememe

Modifié par mathoul22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, J-B a dit :

Alors j’en ai une bonne pour vous:

Il y a approx 4 ans, un gars va chez Cabela’s pour quelque chose complètement pas rapport, et pendant qu’il est la, il va faire un ‘tit tour dans la section pêche (en fin d’automne, en passant) et voir que les abris pliables eskimo sont en vente. Tout d’un coup, il lui revient des souvenirs d’enfance de pêche blanche avec son paternel ou on prenait à peu près jamais rien mais on avait du fun quand même. Sous le coup de l’impulsion, il l’achète, l’apporte chez lui, la monte dans le salon de son petit appartement et passe une heure ou deux à organiser son stock de pêche blanche, puis range tout ça et ne s’en sert jamais parce que ses chums ont peur du froid.

L’hivers dernier, il décide d’inviter des collègues de bénévolat à aller pêcher, et bonne nouvelle, c’est des trippeux de la chose. Ah ben bordel, notre jeune homme sort son stock fier comme un coq et va installer sa toute nouvelle (vieille de trois ans) eskimo quickfish 3i sur la glace et il a du. fun. noir. Sauf que son stock traine partout, il pile dessus, 🤬🤬🤬 faut régler ça.

Rendu chez lui, il s’installe sur le divan du salon pour réfléchir (au grand damn de sa pauvre blonde marocaine qui comprend pas pourquoi diable il va se les geler à -30 sur la glace pour remettre ses poissons à l’eau). La solution lui saute au visage. Il prend des supports à linge en broche, les coupe et les plis en S. 

Le lendemain, il ressort sur la glace avec son traineau. Ben fier de son coup de génie, il perce ses deux trous, monte la cabane par dessus, part le soleil en dedans et rentre son stock. Puis, il accroche les ceintres en formes de S sur les traverses du plafond et des murs, et y accrochent manteau, cannes, coffres souples, lunch, tout est en ordre. Vous me voyez venir?

Il s’installe sur sa chaise et commence à installer sa canne quand soudainement, le poids de l’équipement fait plier les traverses et la cabane se referme sur notre joyeux luron, qui réussit à éteindre la chaufrette de peine et de misère en poussant jurons après jurons. Alors, la question: comment réussissez-vous à vous organiser dans vos cabanes portables?

Si vous vous demandez, je demande pour un ami 😒 lebonhomme dans cette histoire n’est pas moi, et en plus, je pense que ma tuque est restée pognée dans la cabane. 🤬🤬🤬

Franchement pas compliqué !

Ce que tu veux à l'intérieur mais ne rien accrocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...