Aller au contenu

Un drôle de problème


J-B

Publications recommandés

Parce que je suis malade et que je pourrais pas bouffer plus de soupe aux poulet meme si je voulais, je pense que je vais vous raconter ma pêche au maquereau d’il y a quelques semaines.

mon chum Bruno et moi-même avions planifiés cette sortie d’un weekend sur un coins de table. Il est partis de Gatineau en matinée et est arrivé chez moi à Rivière du Loup pour le souper. Histoire de nous dégourdir les jambes un peu, nous sommes allés tirer quelques pigeons d’argile ensemble, et avons décidé de monter en Gaspésie le soir même. 

Le temps de pacter le stock, et à 21:45 nous étions en route.

nous sommes arrivés à st-anne des monts vers 1:00-1:30 du mat, et avons décidés de mettre une ligne à l’eau rapidos avant d’aller au motel. En arrivant sur le quai, j’ai pas eu le temps de fumer une cigarette que Bruno avait déjà sortit son premier maquereau. Finalement, nous sommes arrivés au motel pour déjeuner.

Le plan rendu la était d’attendre que la marée remonte pour aller tenter le bar rayé. Ça nous laissait 4 heures de sommeil.

En nous levant, nous avons trottés jusqu’à mont st-pierre en nous arrêtant ici et la pour pêcher, sans succès. Finalement, au bout de tout ça, nous sommes retournés au motel pour un autre deux heures de dodo avant la marée montante. 

Dimanche matin, minuit et demi et nous étions sur le quai. La pêche a été assomante. Quand le banc de poissons est partit, nous nous sommes retrouvés avec un problème que je n’avais jamais eu: plus de place dans la glacière pour mettre du poisson! 

Total des prises: 107 maquereaux. Nous avons pacté nos cliques, nos claques et c’était la fin de notre séjour en Gaspésie. J’ajoute une ou deux photos. N’ayez crainte, il n’y aura pas de poisson gaspillé. Déjà, après en avoir donné et mangé, il ne m’en reste qu’une quinzaine!

Le genre de pêche qu’on n’oublie jamais!

49FFC9D8-6A72-4B99-A095-22F673E9A6C3.jpeg

56DC59E7-FA27-42B9-B74B-BACEB53AA25C.jpeg

Modifié par J-B
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fais une pêche de fou au quai de st-anne ma femme et moi et tous ceux qui y étaient aussi,un phoque avait même partie avec le maquereau d'un gars.Bien plaisant de pêcher ca avec une canne normal et non avec une requin avec quoi les locaux pêchent!

Le trip avait duré 3 jours,3 jours de pêche infernale.Mais aucun bar pour moi non plus dans ce coin.

Merci du partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

Nous avons fais une pêche de fou au quai de st-anne ma femme et moi et tous ceux qui y étaient aussi,un phoque avait même partie avec le maquereau d'un gars.Bien plaisant de pêcher ca avec une canne normal et non avec une requin avec quoi les locaux pêchent!

Le trip avait duré 3 jours,3 jours de pêche infernale.Mais aucun bar pour moi non plus dans ce coin.

Merci du partage!

J’avais essayé avec une canne normale en 2015, mais l’eau salée a détruit mon moulinet au premier poisson. J’ai donc été acheter une canne au magasin du coins et je pêche avec celle la depuis quand je suis en eau salée. Il s’agit probablement de ce que tu qualifie de canne à requin, mais j’avoue que j’aime bien l’avoir quand je dois hisser 4 poissons d’un coup des flots du st-laurent!

c’est assez débile comme pêche par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

J'utilise encore le même moulinet. Simplement le rincer à l'eau. 

Ma femme en avait ramené 4 du coup avec 3 hamecons😁

C’est trop con, j’ai jamais pensé le rincer à l’eau.

Concernant ta femme, j’espère que tu lui as payé une bouteille de vin se soir la. C’est de la sérieuse compétence 4 poissons sur 3 hameçons!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, un touriste avait pris un bar rayé au quai.... Nous, ce n'étais que du maquereau et quelques concombres de mer. 

C'est plaisant à ce quai, tu te stationnes et hop la ligne à l'eau, tellement pas de trouble! 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

En passant, un touriste avait pris un bar rayé au quai.... Nous, ce n'étais que du maquereau et quelques concombres de mer. 

 

Ah! J’ai pas prit de concombres de mer. On a prit un crabe et une étoile de mer par contre. Le crabe était pas content de sortir de l’eau avec un hameçon dans le front. J’étais content d’avoir des pinces. Ça aurait été de la merde le décrocher sans ça. Lui, il les avait ses pinces....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

Tiens,ca va te rappeler des souvenirs...me souviens très bien quand je prenais le maquereau dans les mains et que ca se mettais a shaker.....

-oh ta.....calme toé sti.....:lol:

aT8IcYV.jpg

Yes! Presque dangereux quand t’en a deux sur une ligne de 4 hameçons et qu’ils se mettent a shaker!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas en voir gardé juste une 15aines si tu étais pour donner le reste? Non...?

Anyway, c'est vraiment cool quand ça mord en fou!!

Vous êtes des vrais pour avoir aussi peu dormi, "juste pour pêcher"!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...