Aller au contenu

Mon premier bateau


J-B

Publications recommandés

il y a 10 minutes, StevenGirard a dit :

Non... soit c'est comme un système de corde à linge si c'est vieux ou un wire push/pull, qui est beaucoup mieux

C’était un système de corde à linge avant. Il n’y est plus. Je peux changer pour un push/pull facilement? J’imagine qu’il se vend des kits pour ça?

Je vais y réfléchir, le plan initial étais de flusher le volant pour faire plus de place pour le stock de chasse et les gars, mais ça a l’air pas mal du tout ton truc!

Évidemment c’est pas idéal pour aller chasser le canard, mais c’est ce que j’ai. Je vais faire avec.

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du moteur, si il a le trou pour la fixation ..... Et pour le canard...un filet camo par dessus, tu pêches en te laissant dériver moteur fermé, ça passe pour naturel et lorsque arrivé à porté de tir... bang....bang... Un guide fait comme ça par ici, forfait Doré/Canard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, StevenGirard a dit :

Ça dépend du moteur, si il a le trou pour la fixation ..... Et pour le canard...un filet camo par dessus, tu pêches en te laissant dériver moteur fermé, ça passe pour naturel et lorsque arrivé à porté de tir... bang....bang... Un guide fait comme ça par ici, forfait Doré/Canard...

Le moteur est un vieux johnson. J’ai l’intention de le remplacer par un 4 temps éventuellement. Je vais commencer par le rendre utilisable puis je verrai pour le volant. Merci beaucoup pour ton input! Je suis absolument certain que j’aurai d’autres questions quand je serai dedans 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StevenGirard a dit :

Pas de prob et plaisir..... celle en fibre que j'ai bricolé.... 

crest1.jpg

crest18b.jpg

Fichu beau bateau! Belle job!

j’ai travaillé un peu sur de la fibre de verre quand j’ai retappé mon canot. J’avais documenté le processus sur un blogue que j’écrivais que j’ai completement oublié 😂😂😂 en tout cas, ça avait bien fini. Si je retrouve l’adresse, je partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: il ne semble pas y avoir beaucoup de moteurs usagés dans le 20-25 forces. Un moteur neuf va me couter dans les 4-5k 🤬 ça dure comment longtemps en moyenne un moteur de bateau? Comme je disais, il vient avec un vieux johnson des années 60, mais je suis pas certain que j’y fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, StevenGirard a dit :

Les neufs ont des garanties et bien entretenus, tu dois faire un méchant bout en années..  Si tu as la chance de prendre autre que Mercury, fais le. 

Je viens realiser qu’il y a tout un thread pour les bateau. J’aurais probablement du mettre tout ça la bas 😂

je regardais Honda et Yamaha en fait. Majoritairement Yamaha. On dirait que pour approx 4-5k je peux avoir un 20 forces neuf. Faudra que je mesure le bateau pour savoir la longueur du pied qu’il me faut par contre.

je vais aussi continuer de regarder dans le légèrement usager, genre 5 ans et moins voir si je peux faire une affaire.

à suivre, c’est pas pour tout de suite de toute façon.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de patience, vous pouvez trouver un usagé en parfait état. Il m'a fallu 3 ans pour trouver mon Honda BF50, mais je l'ai payé 50% du prix d'un neuf. Si vous y pensez bien l'âge d'un moteur hors bord n'a pas d'importance, la majorité de pêcheurs ne mettent que peu d'heures dessus dans une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PierreEmond a dit :

Avec un peu de patience, vous pouvez trouver un usagé en parfait état. Il m'a fallu 3 ans pour trouver mon Honda BF50, mais je l'ai payé 50% du prix d'un neuf. Si vous y pensez bien l'âge d'un moteur hors bord n'a pas d'importance, la majorité de pêcheurs ne mettent que peu d'heures dessus dans une année.

Pierre, pitié, arrête de me vousvoyer 😂 on ne vousvoie même pas mon père!!!

Ceci étant dit, j’y ai pensé. J’ai juste pas eu de chance vrm lors de la recherche à date, mais je dois dire que j’ai pas les infos qu’il me faut non plus. Le bateau est dans le bois en ce moment et pas en état de naviguer. J’ai du travail à faire, mais c’est exitant, une nouvelle bébelle.

Merci de ton conseil! 

Modifié par J-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...