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Invité
Le 2019-08-30 à 21:50, francois2132 a dit :

salut neo,

le gros probleme avec mon véhicule meme si selon le fabricant, qu'il a une capacité de remorquage de 1500 lbs. il y a un hic sur mon véhicule.Je te laisse imaginé quand tu sors une chaloupe de l'eau avec une transmission manuel et qu'il y a un peu de sable sur la rampe, tu commences a faire glisser la cluth pour decoller et que l'anti patinage qui ne se désactive pas, embarque......non aucun bouton pour desactivé l'anti-patinage.....la seule facon c'est de mettre la clé de contact a on, mettre les 4 flashers, donner 5 coups de pedale a gaz et ensuite starter le véhicule......

Merci pour tes conseils, je vais surement m'enligner vers cette avenue je crois que c'est la solution la plus raisonnable

Tu peux aussi localiser la fusible et la retirer temporairement!!

Mais personnellement, pour jouer dans les mises a l'eau , le 4x4 n'est pas une option, ce mode  est obligatoire ! 

Holiday

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Le 2019-09-03 à 08:46, Holiday a dit :

Tu peux aussi localiser la fusible et la retirer temporairement!!

Mais personnellement, pour jouer dans les mises a l'eau , le 4x4 n'est pas une option, ce mode  est obligatoire ! 

Holiday

salut Holiday, je vais m'informer sur l'option d'enlever un fusible voir ce qu'il y en ai, mais je sais que l'anti blocage est aussi sur ce fusible!!!. Pour le 4x4 je l'ai envisagé mais non pas comme voiture principale mais comme voiture secondaire, genre plaquer uniquement l été, a cause du nombre de kilometre que je fais par année.

 

Francois

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Invité
Il y a 9 heures, francois2132 a dit :

salut Holiday, je vais m'informer sur l'option d'enlever un fusible voir ce qu'il y en ai, mais je sais que l'anti blocage est aussi sur ce fusible!!!. Pour le 4x4 je l'ai envisagé mais non pas comme voiture principale mais comme voiture secondaire, genre plaquer uniquement l été, a cause du nombre de kilometre que je fais par année.

 

Francois

Juste l'enlever le temps nécessaire, la remettre après, juste quelques secondes et tu vas être tranquille...

 

Holiday

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Un véhicule seulement pour l’été, pour les mises à l’eau, ce n’est financièrement VRAIMENT PAS une bonne Idée. Fais bien tes calculs avant d’y aller pour cette solution...

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Le 2019-09-06 à 09:32, neo a dit :

Un véhicule seulement pour l’été, pour les mises à l’eau, ce n’est financièrement VRAIMENT PAS une bonne Idée. Fais bien tes calculs avant d’y aller pour cette solution...

salut, si j'ai bien calculé financièrement c'est pas mieux pas pire......le problème c'est mon kilométrage annuel, mes petites années c'est environ 35 000 km annuel, si on tient compte d'une voiture qui fait du 5.8 au 100, et j'ai mis 12 litres au 100 pour un 4x4, en ne tenant pas compte des immatriculations et assurance, annuellement j'arrive en essence pour un 4x4 a 5250 et a 2500 pour une voiture. sur du long terme, je penses que c'est une bonne solution, mais je me suis peut-etre fourrer dans la façon de calculer ou de voir les choses.

Si mon kilometrage annuel serait beaucoup moins elever je crois que ca ne serais pas une bonne solution.

On se cacheras pas non plus lorsque je vais changer de voiture probablement que je vais aller dans la voiture électrique ou hybride, a se moment la difference entre les  2 sera encore plus grande.

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Mais tu oublies la dépréciation des véhicules, les assurances, les plaques, les réparations, le changements des pneus, etc!

La vie serait belle si un véhicule ne coûtait que l’essence qu’on mets dedans...

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Doit bien avoir un petit 4x4 qui fait moins que 12L/100km?

Mon gros chevy, 1500, crew cab fait 13.7L au 100km en moyenne...aussitot que je roule à 80km et plus...ça descend entre 10 et 11,5...

2 voitures...j’en connais plusieurs qui ont leur char d’été et un winter beater, et tout les frais compté, c’est pas très économique!

Modifié par nextstep
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