Aller au contenu

capacité de remorquage


Publications recommandés

Voiture traction avant...ouf pas évident lorsque vient le temps de changer d embarcation. Dans mon cas, aucune information disponible sur le véhicule que j'ai, donc je me base sur quoi pour savoir la limite de ma capacité de remorquage pour l'achat d'une nouvelle embarcation??? dans le temps nous disions qu'une voiture sans frein électrique sur la remorque était de 1500lbs mais maintenant il semble que cela ne soit plus vrai.

J'ai effectué quelques recherches sur le sujet sur différents véhicules ouf chercher la logique, il y a des Utilitaires AWD qui selon les concessionnaires ne PEUVENT PAS TIRER de remorque. d'autres que la capacité de remorquage est vraiment pas élevé.

J'imagines que je ne suis pas le seul dans ce cas, alors on se base sur quoi afin de faire un bon mariage entre notre véhicule routier et notre embarcation nautique. Dans mon cas j'ai un jetta je regarde pour changer d'embarcation, mais pas mon VÉHICULE ROUTIER....j'imagines que je ne suis pas le seul dans cette situation et es ce qu'une capacité de remorquage est une obligation au niveau de la loi, ou, seulement une recommandation du fabricant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement de moins en moins d’options dans les petits VUS. Je ne sais pas quels sont les impacts au niveau de la loi des données des constructeurs, mais personnellement j’ai choisi mon VUS en fonction de respecter la capacité de charge. Ma Subaru Outback tire 2600lbs, que ce soit avec le moteur 4cyl ou le 6cyl

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai trouvé,

apres beaucoup de recherches sur internet......rien...

je me decides d'appeler le concessionnaire, le gars au service n'avait pas la réponse, mais il me dit de regarder dans mon livre du propriétaire et je devrais surement y trouver la réponse.....bingo 1580 lbs sans frein sur la remorque et 2000 lbs si il y a des freins sur la remorque 😯 heuuu  mais en toute logique je crois que 1000lbs avec un traction avant dans une rampe de mise a eau ca doit etre tout juste!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1,un a dit :

et bien c'est plus que j'aurais imaginé .

 

tu réfléchit a quoi comme embarcation

méchante bonne question, suis encore entrain d'analyser ca!!!  j'essai de peser les pours et les contres afin de bien choisir le modele le plus approprié a mes besoins.

j'hésite entre un bateau a console de base ou une chaloupe bien équipé a barre franche. Je regardes aussi pour la force de moteur. C'est sur qu'un bon moteur est interessant, mais il peut aussi s'avérer dispendieux contenu que le prix de bien des rampes de mise a l'eau tiennent compte de la force du moteur pour établir le prix de la descente.

Je regardais cette semaine un princraft holiday DLX SC mais au depart le bateau pese +-750LBS ajoute le poids du moteur essence, remorque etc, en arrière d'un traction avant, ouf, ca risque d'etre rock and roll dans les mises a l'eau!!!

j'aimerais me trouver quelques choses au maximum tout inclus a 1000 lbs gros maximum.

 

donc pour le moment a suivre!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas dépasser 1000lbs (sage décision de viser ce poids avec ton véhicule), chaque gramme compte (ou presque)!

Je t'encourage fortement à y aller vers une chaloupe à barre franche. 16' (parce que c'est plus versatile qu'une 14') avec un Mercury EFI 30HP (c'est léger et il pourras déplacer ta chaloupe adéquatement). Le reste compte aussi: une seule batterie (pas deux), pas besoin de virer fou avec l'ancre, une 15-20lbs sera suffisante. Et garde le minimum dans la chaloupe. C'est pas long qu'on peut ajouter un 50lbs de gugusses pas trop pratique...

Je suis pas mal dans ta situation: mon véhicule remorque 1500lbs, mais il est AWD... J'ai une chaloupe 16' avec un 25HP (c'est le même poids que le 30HP) et ça va très bien sur l'eau et même si je ne le déplace pas souvent, quand je l'ai fait, ça allait bien. Faut juste conduire en conséquence (nos véhicules ne sont pas vraiment conçu pour tirer, il faut donc y aller mollo).

Et si tu emprunter des rampes pentues, je te conseil de te traîner une sangle de tire: une voiture/camion pourra t'aider au besoin... Parce que mettre le bateau à l'eau, tu seras capable de le faire avec un cart de golf. Mais le sortir de là, c'est une autre histoire quand c'est lourd et qu'on a un 2WD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-29 à 18:27, neo a dit :

Pour ne pas dépasser 1000lbs (sage décision de viser ce poids avec ton véhicule), chaque gramme compte (ou presque)!

Je t'encourage fortement à y aller vers une chaloupe à barre franche. 16' (parce que c'est plus versatile qu'une 14') avec un Mercury EFI 30HP (c'est léger et il pourras déplacer ta chaloupe adéquatement). Le reste compte aussi: une seule batterie (pas deux), pas besoin de virer fou avec l'ancre, une 15-20lbs sera suffisante. Et garde le minimum dans la chaloupe. C'est pas long qu'on peut ajouter un 50lbs de gugusses pas trop pratique...

Je suis pas mal dans ta situation: mon véhicule remorque 1500lbs, mais il est AWD... J'ai une chaloupe 16' avec un 25HP (c'est le même poids que le 30HP) et ça va très bien sur l'eau et même si je ne le déplace pas souvent, quand je l'ai fait, ça allait bien. Faut juste conduire en conséquence (nos véhicules ne sont pas vraiment conçu pour tirer, il faut donc y aller mollo).

Et si tu emprunter des rampes pentues, je te conseil de te traîner une sangle de tire: une voiture/camion pourra t'aider au besoin... Parce que mettre le bateau à l'eau, tu seras capable de le faire avec un cart de golf. Mais le sortir de là, c'est une autre histoire quand c'est lourd et qu'on a un 2WD!

salut neo,

le gros probleme avec mon véhicule meme si selon le fabricant, qu'il a une capacité de remorquage de 1500 lbs. il y a un hic sur mon véhicule.Je te laisse imaginé quand tu sors une chaloupe de l'eau avec une transmission manuel et qu'il y a un peu de sable sur la rampe, tu commences a faire glisser la cluth pour decoller et que l'anti patinage qui ne se désactive pas, embarque......non aucun bouton pour desactivé l'anti-patinage.....la seule facon c'est de mettre la clé de contact a on, mettre les 4 flashers, donner 5 coups de pedale a gaz et ensuite starter le véhicule......

Merci pour tes conseils, je vais surement m'enligner vers cette avenue je crois que c'est la solution la plus raisonnable

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...