Aller au contenu

Sorties de pêche 2014


Jean Narrache

Publications recommandés

Quand on veut aller se promener dans les chemins de bois, çà prend des gros pneus.

Plus le flanc est haut, moins on sens les coups.

 

Le flanc des pneus est le PREMIER niveau de suspension.

C'est lui qui absorbe les petites bosses en premier.

Ensuite la vraie suspension vient jouer son rôle.

 

Si le flanc des pneus est trop rigide, le véhicule va sautiller dans la laveuse.

Il sera impossible de rouler vite, on va tout briser et on va peut-être perdre le contrôle aussi...

Tandis qu'avec des gros pneus, on passe dans çà, comme un rien !

C'est pour les remorques que çà se gâte !  On peut pas vraiment monter une remorque avec ces pneus.

Çà ne fit pas ! ou faut la modifier.

 

Cet été j'ai eut envie de me fabriquer un trailer à bateau, juste à cause du pont Larocque... ( les joints sont rough en maudit ! )

J'avais pensé y mettre des essieux indépendents ( pas d'essieux tranversal ) et une suspension à l'air ( comme les vans )

Puis je vais vous dire très franchement, çà va être un futur projet... après que j'aurai construit mon garage.

Avec des ballounes à air, on peut ajuster la hauteur à notre goût... et la presion dans les ballounes aussi...

Çà va rouler doux pas à peu près çà !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac Champlain: Un GROS 2 heures de route, en prenant bien son temps et en brettant un peu...  Pas si mal !

 

Très bon pour la truite grise et ouananiche ainsi que l'achigan, il y a peut-être du brochet ainsi que du doré

 

Descentes belles et gratuites

 

Essence moins cher au States On va dévaliser les réservoirs...  :lol: :lol: :lol:

 

Mais ça prend votre passeport  Pas de trouble pour çà !

Çà m'intéresse !  reste à voir quand et combien de temps et d'argent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-tu légal d'avoir 2 trailer derrière mon truck ?

 

On pourrait installer une tire avec une boule, sur un trailer et pinner 2 bateaux en même temps... :lol: :lol: :lol:

J'pense que çà doit être légal, c'est pas pire que les "papies" qui trainent une auto derrière leurs badabago et une chaloupe derrière l'auto !

 

Puis je serait fort en masse, en masse, en masse...  Hier j'ai sorti le ponton d'un chum, un 26 pieds, 3 quilles, avec un E-Tec 200 H.O.

J'ai même pas eut besoin de me mettre sur le 4 Low...  4 High çà y allait #1 !!!

Puis pour prendre la 132, j'ai dû donner un peu de gaz... ;)

Çà avait quand même une bonne accélération !  assez surprenant !  même avec environ 4500 lbs à remorquer.

J'adore mon Sierra 1500 avec mon 5.3L.  Çà va vraiment bien. Pas de niaisage, ni de misère !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...