Aller au contenu

Achat de moteur électrique, batterie et chargeur peut être


Patnai

Publications recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai vendu mon moteur 2 temps de 9.9 Hp. Je me magasine un moteur électrique minn kota 55lbs avec le digital minimizer, sûrement le Traxxis. Je me cherche de ce qui a de plus puissant comme moteur électrique pour mettre derrière ma chaloupe en aluminium de 12' que je pêche habituellement à 2 ou 3 personnes. Je suis plus un pêcheur qui aime se rendre d'un point À à un point B et je mets l'encre. Mais je compte m'y mettre à la traîne de temps en temps,mais je suis pas un gros adepte de la traîne.

1- C'est quoi la différence entre le Traxxis et le Endura, tous 2 avec les mêmes caractéristiques, soient de 55lbs de forces avec digital minimizer. C'est quoi qui les diffère et est ce que c'est vraiment utile les différences?

2- Est ce que sa arrive qu'il y a des spéciaux sur les moteur minn kota, soit sur le site de Canadien Tire ou Latulippe. Sa fait 2 mois que je regarde les spéciaux, mais en vain. Je sais que le magasin Sail, offre des journée pas de taxes, mais Sail ne vend pas le modèle que je veux. Alors, je ne regarde pas là. Avez vous une piste ou des suggestions, je veux acheter NEUF.

3- Est ce que c'est mieux que je prend un shaft/bras de 36'' ou 42'', plus long c'est, mieux c'est? Les risques d'accrochage avec les roches ou il suffit de monter le bras plus bas et voilà???

4- Batterie décharge profonde: j'ai lu plusieurs posts sur le site, je me cherche surement un groupe 27 et non 31. J'ai lu que beaucoup de gens recommandent les batteries chez Costco. Est ce que c'est bien? Je sais que vous, vous recommandez la compagnie Cat. Y a t-il une grosse différence de prix et de qualité entre les 2? J'ai appelé à Costco pour le groupe 27, il le vende à 150$, avez-vous quelque chose à me conseiller à meilleur prix et meilleur qualité?

5- Chargeur de batterie: j'aimerai trouver un modèle qui n'est pas compliqué à utilisé, qui me suffit que de le brancher et il s'occupe du reste. Et les charges lentes, express...Je ne m'y connais en rien sur les chargeurs de batterie. Et qui peut me servir autant pour mon moteur électrique qu'à mes voitures. Je sais qu'après chaque sorti de pêche, je dois recharger ma batterie. Je suis un pêcheur qui pêche 3-4 fois par année. Je manque de temps en raison du travail et de ma nouvelle famille.  Mes fréquences pour mes sortis de pêche sont : 1 fois par mois et peut-être pas 1 fois au 2 mois. J'ai ce modèle de chargeur à la maison, est ce que c'est correct

  

https://www.google.com/search?q=charger+battery+motomaster+100/15/2a&hl=fr&biw=360&bih=560&tbm=isch&prmd=ismvn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjK9tidnIrkAhVxU98KHUXIBCYQ_AUIESgB#imgrc=36irGZC6UIm1gM

Voici mes questions concernant le chargeur:

5.1- Dans ce chargeur mastercraft, pour l'option sélecteur de tension, j'ai 2 options: 

5.1.1- celui à 6V.                                                5.1.2- celui à 12V.

Je pense que c'est la seule question que j'ai confiance et sûre de savoir, si la batterie est un 12V, alors choisi 12V. Sa c'est simple, mais pour le reste, c'est du chinois pour moi. 

5.2-  Pour l'option Type de baterrie, j'ai 2 options:

5.2.1- standard et faible                      5.2.2- sans maintenance et à décharge poussée

Lequel choisir quand je recharge ma batterie en revenant de la pêche et 

quoi choisir quand je dois laisser recharger sans à aller à la pêche pendant au mois 1 mois.

5.3- Pour l'option Sélecteur de taux de charge, j'ai 2 options:

5.3.1-  celui à 2 A.                                              5.3.2- celui à 15 A.

Lequel choisir quand je recharge ma batterie en revenant de la pêche et

quoi choisir quand je dois laisser recharger sans à aller à la pêche pendant au mois 1 mois.

5.4- Pour l'option Mode de fonctionnnement, j'ai 2 options:

5.4.1- Chargement.                                            5.4.2- Démarrage.

Lequel choisir quand je recharge ma batterie en revenant de la pêche et 

quoi choisir quand je dois laisser recharger sans à aller à la pêche pendant au mois 1 mois.

Je pense avoir posé toutes les questions afin d'avoir des réponses qui vont m'aider et à m'informer concernant le moteur, la batterie et le chargeur. JE VAIS VOUS REMERCIER EN AVANCE POUR VOS PRÉCIEUX TEMPS QUE VOUS ALLEZ ACCORDER À MON POST AFIN DE M'ÉCLAIRCIR.

Modifié par Patnai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur est vieux et commençait à avoir des problèmes à chaque année, tune up après tune up. Et aussi, c'est lourd. Je pêche en rivière et lac, nullement besoin à essence et aussi, faut penser à l'environnement. Revenons à mes questions svp, merci

Modifié par Patnai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre le traxxis et l'endura max est surtout la poignée. Celle du traxxis, en plus d'etre telescopique, pivote de haut en bas, ce qui permet une position confortable quand on conduit debout, ce qui est un gros plus à mon avis. Moi j'ai eu un traxxis 45lbs sur ma chaloupe 14' et c'est en masse puissant, meme à 2-3 personnes avec du stock. Avec un batterie de groupe 27, je fesais plus d'une journée complète. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes questions concernant le chargeur:

5.1- Dans ce chargeur mastercraft, pour l'option sélecteur de tension, j'ai 2 options: 

5.1.1- celui à 6V.                                                5.1.2- celui à 12V.

Je pense que c'est la seule question que j'ai confiance et sûre de savoir, si la batterie est un 12V, alors choisi 12V. Sa c'est simple, mais pour le reste, c'est du chinois pour moi. 

5.2-  Pour l'option Type de baterrie, j'ai 2 options:

5.2.1- standard et faible                      5.2.2- sans maintenance et à décharge poussée

Lequel choisir quand je recharge ma batterie en revenant de la pêche et 

quoi choisir quand je dois laisser recharger sans à aller à la pêche pendant au mois 1 mois.

5.3- Pour l'option Sélecteur de taux de charge, j'ai 2 options:

5.3.1-  celui à 2 A.                                              5.3.2- celui à 15 A.

Lequel choisir quand je recharge ma batterie en revenant de la pêche et

quoi choisir quand je dois laisser recharger sans à aller à la pêche pendant au mois 1 mois.

5.4- Pour l'option Mode de fonctionnnement, j'ai 2 options:

5.4.1- Chargement.                                            5.4.2- Démarrage.

 

Ça semble être un chargeur automatique donc, tu le connecte et tu le laisse travailler. Tu le laisse charger au moins 24 heures après une sortie

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traxxis ou Endura Maxx, c'est le même moteur.

La seule différence est l'esthétique. Poignée et attache.

Sail vend ces moteurs. Meilleur prix chez Sail que Canadian Tire.

Je ne sais pas pour Latulippe.

Shaft de 36 pouces est largement suffisant pour une chaloupe.

J'avais acheté un 42 pouces et je l'ai fait couper.

Les batteries EverStart chez Walmart sont excellentes.

J'ai changé une batterie l'année dernière après 6 ans d'utilisation.

L'autre en est à sa 7e saison.

Quand tu fais des déplacements, fais-le à 75% et non 100%.

À 75% tu iras aussi vite qu'à 100% et tu vas économiser beaucoup d'énergie sur ta batterie.

Modifié par Mirage
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la batterie, je vais surement m'acheter un groupe 27 à décharge profonde.

Chez Wal-Mart, dans le groupe 27, j'ai vu 2 modèles:

 800 MCA   ET    705 MCA 

1- C'est quoi le MCA, qu'est ce que je dois prendre?? Ou qu'est ce que je dois en tenir compte??

2- Avez vous un modèle à me suggérez? Celui à Wal-Mart (Everstart) qui se vend autour 139.99$ ( 800 MCA) et 156.99$ ( 705 MCA) ou celui à Costco (Kirkland) qui se vend à 159.99 ( je ne connais pas le MCA) ou d'autres modèle avec un bon rapport qualité/prix ailleurs.

3- Est ce que les batteries tombent en spéciaux des fois et si vous savez à quel période. 

Concernant un chargeur intelligent:

1- Avez vous un modèle à me suggérer, j'ai fait un tour chez Canadien Tire, il y en a tellement que je ne sais plus. 

2-- Pour l'ampérage, qu'est que je dois en tenir compte, c'est quoi je dois regarder ou à avoir

2- Je veux qu'elle me serve aussi pour démarrer une voiture et ainsi de suite, au cas.

Concernant mes achats de moteur électrique, la baterrie et un chargeur intelligent, je me prépare à faire ses achats là au courant des mois qui s'en viennent. C'est pour me préparer pour l'année 2020, je vais courir après les spéciaux contenu que c'est pas pour cette année.

JE VEUX VOUS REMERCIER EN AVANCE POUR VOS PRÉCIEUX TEMPS QUE VOUS ALLEZ ACCORDER À MON POST AFIN DE M'ÉCLAIRCIR.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...