Aller au contenu

Conseils pour nouvel ensemble de pêche


Franktino

Publications recommandés

Bonjour, 

 

je me remets à la pêche après plusieurs années d'inactivités et je réalise que mon équipement n’est pas adapté. Je recherche des conseils pour trouver un ensemble de canne/moulinet lancer léger avec lequel je peux pêcher en rivière proche du fleuve et également à partir des quais. C’est donc un amalgame d’espèces et de grosseurs variées. Quel type de filament serait également préférable?

 

merci pour votre aide! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur PêcheQC @Franktino

En terme de canne, je te conseil une 7 pieds medium medium ou medium heavy. Ça va te donner de la distance pour caster et tu sera en mesure de croiser le fer avec pas mal tout ce que tu peux prendre dans le fleuve.

En terme de ligne, je te conseil de la tressé 15 lb. Encore la, le fils n'est pas trop difficile à sortir ce qui te permet de conserver ta distance de lancer, et la tresse est très résistante. Tu peux ajouter un leader en flurocarbone afin d'offrir un peu plus de subtiliter à ton montage.

Maintenant, au niveau des marques, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les gouts.

J'adore ma Fenwick HMG et mon pflueger president. Le meilleur ratio qualité prix qu'il y a sur le marché selon moi.

ATTENTION, la dernière génération de reel president ne semble pas aussi solide. À garder en tête lors de ton choix.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab te fais une excellente suggestion. Il serait intéressant par contre de connaitre ton budget. Avoir à mettre quelques sous de plus je les mettrais sur le moulinet. La canne HMG de Fenwick est top et inutile (ou presque) de payer plus cher pour gagner quelques grammes en poids ou si peu en sensibilité. Pour le moulin si ton budget le permet j'investirais légèrement plus dans la gamme Pflueger ou Daiwa. Le Pflueger Patriarche est actuellement en réduction chez Sail ou le Fuego chez Daiwa à très bon rapport qualité prix. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les cannes fenwicks hmg,bon rapport qualité-prix même si je les trouves un peu stiff.Perso,j'ai adoré ma daiwa tatula,sensible au possible pour l'achigan et le doré.

Les siennas pour moi reste le meilleur dans le beau bon pas cher mais rien a dire dans ce qui as été dit ici.Pas eu le temps d'utiliser le president assez pour me prononcer,il a été tirer dans les profondeurs du fleuve par un achigan monstreux!!:rolleyes:

ps

N'achète pas de combo tout fais,peut paraitre moins dispendieux mais tu changeras un des deux dans peu de temps.rempli ton moulinet de moitié de mono peu dispendieux et rempli le reste avec du tresse,spiderwire ultracast blanc de 15 ou 20 livres dans mon cas sinon,du bon vieux powerpro fais amplement le travail.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c’est très apprécié. J’aimerai rester sous la barre des 200$, mes les rabais de fin de saison chez sail sont alléchants. Y’a-t’il une grosse différence entre une 6.6 et une 7 pieds et entre une medium et un medium/stiff?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Oui pour les cannes fenwicks hmg,bon rapport qualité-prix même si je les trouves un peu stiff.Perso,j'ai adoré ma daiwa tatula,sensible au possible pour l'achigan et le doré.

Les siennas pour moi reste le meilleur dans le beau bon pas cher mais rien a dire dans ce qui as été dit ici.Pas eu le temps d'utiliser le president assez pour me prononcer,il a été tirer dans les profondeurs du fleuve par un achigan monstreux!!:rolleyes:

ps

N'achète pas de combo tout fais,peut paraitre moins dispendieux mais tu changeras un des deux dans peu de temps.rempli ton moulinet de moitié de mono peu dispendieux et rempli le reste avec du tresse,spiderwire ultracast blanc de 15 ou 20 livres dans mon cas sinon,du bon vieux powerpro fais amplement le travail.

Siennas de shimano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabriel Touchette a dit :

Bienvenue sur PêcheQC @Franktino

En terme de canne, je te conseil une 7 pieds medium medium ou medium heavy. Ça va te donner de la distance pour caster et tu sera en mesure de croiser le fer avec pas mal tout ce que tu peux prendre dans le fleuve.

En terme de ligne, je te conseil de la tressé 15 lb. Encore la, le fils n'est pas trop difficile à sortir ce qui te permet de conserver ta distance de lancer, et la tresse est très résistante. Tu peux ajouter un leader en flurocarbone afin d'offrir un peu plus de subtiliter à ton montage.

Maintenant, au niveau des marques, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les gouts.

J'adore ma Fenwick HMG et mon pflueger president. Le meilleur ratio qualité prix qu'il y a sur le marché selon moi.

ATTENTION, la dernière génération de reel president ne semble pas aussi solide. À garder en tête lors de ton choix.

Quelle grandeur utilises-tu comme president et y’a t’il une différence entre le xt et le régulier?

 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère définitivement la grandeur 30 dans le Pflueger. C'est la taille "bonne à tout faire".

Le XT est plus léger que le President. Ça s'arrête pas mal là... Moi j'ai la vieille génération de President XT (il y a de ça 5 ans environ). C'est un vrai SUV ce moulinet! Il a tout fait et il "roule" encore comme un neuf!! Tous les moulinets "sont bien beau/bon" quand ils sont neuf. C'est dans 3-4 ans que tu seras si il est vraiment bon ou non...

J'étais depuis toujours un grand fan de Pflueger (et un "hater" de Shimano ^_^). J'aime toujours mes Pflueger mais je dois t'avouer que je suis épaté par mon dernier Daiwa Fuego! Je t'encourage à passer en magasin et manipuler les moulinets (Pflueger, Shimano, Daiwa). Prends celui que tu aimes bien en main et qui est compatible avec ton porte feuille. Aujourd'hui, en 2019, il y a de moins en moins de "navet". Même les derniers Shimano me plaisent bien! ^_^

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...