Aller au contenu

salut a tous


jack43

Publications recommandés

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Bien beau avoir des spots mais si tu n"as pas les bonnes techniques, il ne sera pas aussi bon....

Je m'informerais avant tout sur les techniques. 

Les questions de spots reviennent sans cesse mais très rare sur les techniques pourtant, c"est le plus important! 

+1 J'ai une annecdote assez drole qui illustre assez bien les sages paroles de M. @lerapala.

Plus jeune (14-15 ans), j'avais un spot sur la rivière magog incroyable pour le brochet (maillé et du nord). Une belle petite pointe avant une baie peu profonde avec une fosse juste devant la pointe.

Un matin, je croise un vieux messieur qui pêchait. Alors que j'étais à combattre un beau brochet, il est venu me dire qu'en 20 ans, il n'avait jamais vu un brochet dans ce spot et qu'il pêchait exclusivement la truite brune (supporté par les prises qu'il avait à ca chaine). De mon coté, je ne pouvais pas croire qu'il y avait des truite dans ce spot à brochet.

Évidament, nos techniques de pêche étaient très différentes. Alors que j'utilisais de gros poissons najeur et spinnerbaits, il pêchait au toc avec un vers, asticot ou petit mené...

Un peu comme lors de la fête de la pêche! Il y a toujours un papa un peu trop zellé avec un rapala de 10 pouces qui tente d'attraper des truites moucheté de 8-9 pouces dans l'étang... Il a le spot à 100% mais on repasera pour la technique!

Bref, la technique for the win!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jack43 a dit :

suis-je en cause?

Oui.... 

J'expliquais simplement qu'il faut d'abord savoir les bonnes techniques et leurres avant de connaitre les spots.Et @Gabriel Touchette  de renchérir avec son anecdote et ensuite ma réponse a son anecdote.........

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouffffffffff donc ben compliqué vos affaires, mais je vais m'y habituer de comprendre commant sa fonctionne.

pourquoi je vois toujours une photo d,un genre de kayak dans mon sujet quand tu répons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf,t'est pas sorti du bois mon ami pcq c'étais clair comme l'eau d'une piscine....:lol:😋

La photo de gauche est mon avatar et le genre de kayak en dessous de mes réponses est ma signature,tu peux y placer ce que tu veux,une phrase,une photo, de la pub..............................................

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lerapala a dit :

ouf,t'est pas sorti du bois mon ami pcq c'étais clair comme l'eau d'une piscine....:lol:

La photo de gauche est mon avatar et le genre de kayak en dessous de mes réponses est ma signature,tu peux y placer ce que tu veux,une phrase,une photo, de la pub..............................................

De la PUB

Alain 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

Ouais je sais, désolé🙄

J'aurais pu aussi ben dire qu"a chaque fois que tu verras ce kayak, une niaiserie sera écrit juste au dessus! 🤣 

Quel kayak ?

je vois pas ça ! 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce que je  saisie s'est qu'il peu ce discuter plein d,autre sujet au travers du mien meme si sa pas rappor!!

disont que ses assez fourrant, car je parlais de mon secteur et la peche sur la st fransois au debut ce matin pis sa dérape

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...