Aller au contenu

Rôle des agents de protection ??


Invité

Publications recommandés

voila j'ai relu 2 fois tout le sujet et ceci est revenu m'allumer

Non absolument pas le but de ma question, je présumais que des agents en service ou peu importe puissent répondre a une question que je pense importante sur le suivi et comment sont traitées les cas que nous vivons régulièrement depuis un bout. 

Je présume qu'ils viennent lire ici de temps en temps et ils auraient pu nous informer sur leur rôle.  point a la ligne !!

donc effectivement malgré ma grande hypocrisie, magouillage de clique et les suiveux, J,avais mal répondududu en incrivant un nombre ou en pensant a un nombre.

voila mon mea culpa est fait , et je donne le crédit a l'auteur de ce sujet

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cela fait assez longtemps que je suis sur les sites

 

pour savoir une chose ou deux ou trois ou quatre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

 

 

yen a des baveux mais pas moi

 

yen a des stupide mais pas moi

 

 

le contraire est immmmmmmmmmpossssiiible

 

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Protecteur a dit :

voila j'ai relu 2 fois tout le sujet et ceci est revenu m'allumer

Non absolument pas le but de ma question, je présumais que des agents en service ou peu importe puissent répondre a une question que je pense importante sur le suivi et comment sont traitées les cas que nous vivons régulièrement depuis un bout. 

Je présume qu'ils viennent lire ici de temps en temps et ils auraient pu nous informer sur leur rôle.  point a la ligne !!

donc effectivement malgré ma grande hypocrisie, magouillage de clique et les suiveux, J,avais mal répondududu en incrivant un nombre ou en pensant a un nombre.

voila mon mea culpa est fait , et je donne le crédit a l'auteur de ce sujet

Toujours bon de lire ce que l'auteur d'un post écrit et non les réponses et inventions d'un  faux maître !!  

Bonjour Le Bichon en passant !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour à l'essentiel du sujet.

Je crois que ceci réssume bien la situation:

Au fil des années, le mandat des agents de protection de la faune a pris de l’ampleur. Pour ceux qu’on appelait autrefois gardes-chasses et gardes-pêches, la lutte contre le braconnage et la protection de la faune vont aujourd’hui de pair avec :

  • la protection des habitats fauniques;
  • l’application de mesures relatives aux maladies de la faune et aux espèces exotiques envahissantes;
  • la sensibilisation du public;
  • l’immobilisation d’animaux sauvages lors d’intrusions en milieu urbain;
  • la sécurité, en collaboration avec les autres services de protection du public;
  • l’encadrement des assistants et des gardiens des territoires (partenaires fauniques).

Afin d’obtenir des preuves supplémentaires à la constitution d’un constat d’infraction, ils peuvent compter sur le soutien des entités suivantes pour les aider dans leur travail d’enquête.

  • la ligne SOS Braconnage;
  • le Service du renseignement et de soutien aux enquêtes;
  • l’escouade canine;
  • le laboratoire d’expertise biolégale.

https://mffp.gouv.qc.ca/la-faune/protection-de-faune/

Donc dans le cadre de la protection des habitats fauniques, j'imagine qu'ils agisent comme premier intervenants et évaluent la situation pour ensuite interpeller les partie prennantes appropriés. 

J'ai ajouté un stack d'agent de la faune sur LinkedIn et peut etre que je serais en mesure d'être mis en contact avec leur personne pour les relations publique afin d'avoir une position officiel.

Entre temps, le sujet est intéressant et je le garde ouvert.

Je ne veux plus de commentaire inutile à partir de maintenant à ce sujet.

Donc si des agents de la faune fréquente notre site, ce que j'encourage, aidez moi à etre mis en contact avec vos collègues des relations publiques :)

Merci

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gab...c'était en gros ce que j'avais déduit en lisant les mêmes infos que tu as mis...ils sont probablement les premiers a intervenir ! 

C'es pour cette raison que quand on dit aux infos que les analyses de l'eau ne donnent rien c'est sans doute a cause des délais entre le constat de la mort de poissons et la prise d'échantillons d'eau !

Pour moi la ''protection '' de la faune, c'est pas juste les règlements de pêche et chasse mais aussi leurs habitats.

La pollution cause des grands dommages , bien plus importants qu'on semble vouloir le dire !

Et selon moi nous manquons cruellement d'agents de protection de la faune...si on veut sauver la planète on devrait commencer bientôt ! Pas juste le climat a surveiller !

On semble prendre la pollution de l'eau a la légère, on dompe tout ce qu'on veut et personne n'est coupable, faut que cela cesse si nous sommes  sérieux.

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...