Aller au contenu

Alose


francois2132

Publications recommandés

tout a fait vrai. Lorsque l'alose remonte le fleuve par 10 aines de milliers pour aller frayer dans les eaux limpides de Mourrial,  elles passent a coup sur a 3 rivieres.

Et a tous les ans, a la meme place ou presque dans leurs voies migratoires. Alors il faut calculer 2 semaines de retrait  par rapport a l'arrivée des aloses a Mourrial, pour  les capturer a un endroit précis a 3 rivières.

Les habitués , ( un petit groupe) s'y retrouvent annuellement, et font parfois de tres belles pêche, sans devoir se rendre a Mourrial. Il faut s'y trouver au bon moment tout simplement.

C,est une des choses assez bien gardé de ce groupe, concernant cet endroit, par contre. Et si fallait que cet endroit précis  se sache sur le NET, en 2020 ca  serait fini de ce lieu et ce petit groupe tranquille.

Ca serait comme ca images?q=tbn:ANd9GcTajzicippgTKhe9EDgBkx

Voila !!!

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos, j'en apprend cette semaine et Un gars que je connais a pris un malachigan dans le secteur de la mauricie, c'était la premiere fois que j'attendais parler de ce poisson.  Semaine instructive sur la peche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathoul22 a dit :

Oui moi aussi jai vue sa pour le malachigan sa doit etre assez rare en mauricie ou sois je ne connais pas bien les emplacement a sa

Un partner en a pris une dans les alentours,environ 5 livres,prises durant une journée de fou.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas fréquent les malachigans en aval du pont Laviolette , mais il y en a quelques uns .

voila celui d environ 5 lbs capturé  a la hauteur de Bécancour sur le fleuve  au début juillet de cette année , 

DfEqATK.jpg

 

l année dernière aucun .

 

en 2017 un 6 lbs .

5jgs.jpg

 

 

et toujours dans le meme secteur sur le fleuve ,en 2016 un 10 lbs.

 

p9tp.jpg

Modifié par Pro-V
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ouin interressant pour le malachigan conte t de savoir qui na pas vraiment l'air perdu hahaha oui le protecteur la peche d'automne est tres bonne par ici mais l'ete je la connais moin je vais commencer a y aller ate de trouver des endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...