Aller au contenu

Lac saint François


Publications recommandés

Bonjour je viens de commencer à pêcher au grand lac saint François et j’aimerais s’avoir quels sont les bons endroits pour pêcher le brochet et peut-être le doré je comprendrais si vous ne voudriez pas partager vos endroits pour le brochet ou le doré. PS je fais que du catch and release. Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bigshark05687 a dit :

Bonjour je viens de commencer à pêcher au grand lac saint François et j’aimerais s’avoir quels sont les bons endroits pour pêcher le brochet et peut-être le doré je comprendrais si vous ne voudriez pas partager vos endroits pour le brochet ou le doré. PS je fais que du catch and release. Merci et bonne journée.

Pas toi qui voulait avoir des idées pour te faire un vivier 🤔….???

Sans doute pour oxygéner tes poissons avant de les remettre a l'eau !!

Plus l'eau est chaude, plus la mortalité est élevée lors de la remise a l'eau !

Pêche aux endroits ou tu verras d'autres pêcheurs 😉 , les structures, fosses etc, faut  aussi découvrir par soi-même ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super informé en vivier mais j’ai vu sur internet que le vivier servait a oxygéné le poisson donc oui  mais c'est que je fais du catch and release que dans mes sorties mais je les garde en voyage de pêche exemple dans le grand nord mais sinon nous les gardons jamais pour Et le vivier étais pour ne pas a avoir a les mettre sur une chaîne a poisson et merci beaucoup pour t’es conseilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien un vivier….j'y conserve mes prises avant de décider de leur sort…. j'y conserve autant les mouchetées que  les dorés, brochets , achigans, saumon … , la température de l'eau en surface est le facteur le plus important, début juin, les truites vivent des jours dans un vivier (pas conseillé mais ils vivent ) si l'eau est chaude , impossible...

Tu y conserve  que les quelques spécimens que tu veux consommer...le reste a l'eau immédiatement!!

 

Mais…. le meilleur moyen de manger du bon poisson est de l'éviscérer rapidement ,  ensuite le mettre sur la glace que tu as préparé dans une glacière (pas avec la bière 😉

La t'est en business… 🤔

Mon opinion...probablement pas la meilleure mais si vous avez mieux ??? Gênez-vous pas ...😁

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...