Aller au contenu

La pêche du bord


Publications recommandés

Salut, je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais savoir où aller pêcher du bord pour le brochet et l’achigans j’ai essayer beaucoup de spot qui marchais super bien mais depuis la année dernière plus rien ou presque et j’aimerais avoir de nouveau la satisfaction quand un poisson mord à l’hameçon, je suis de Laval.

je sais que cela n’est pas courent de demander des spot mais je n’est plus d’idée où aller alors si quel q’un aurait la gentillesse de me révèler un de c’est bon spot 

 

merci d’avance 

Modifié par L'équipeur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue L'équipeur. Demander des spots c'est assez courant, c'est d'avoir des réponses qui l'est moins. Ne sois pas trop inquiet, cette année tout est un peu chambardé mais ça revient tranquillement à la normale. Sois patient et continue à travailler tes spots qui marchaient bien et prospecte en des nouveaux. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, L'équipeur a dit :

Et c’est vers quand que nous allons repogner comme avant 

Moi je n’y compterais pas, la pêche c’est comme la vie, ça évolue! Si tu t’attends à reprendre autant ou plus de poissons dans les mêmes spots, avec les mêmes techniques tu seras déçu!

C’est sûrement pas juste une question d’eau plus haute, il y a tellement de facteurs qui peuvent rendre tes spots habituels moins productifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexeiv1 a dit :

Moi je n’y compterais pas, la pêche c’est comme la vie, ça évolue! Si tu t’attends à reprendre autant ou plus de poissons dans les mêmes spots, avec les mêmes techniques tu seras déçu!

C’est sûrement pas juste une question d’eau plus haute, il y a tellement de facteurs qui peuvent rendre tes spots habituels moins productifs.

Le niveau a chambardé bien des choses alexeiv1,année après année,j'en pogne autant a mes endroits sauf cette année.J'en prend pareil mais sont beaucoup plus éparpillés et moins gros.Je vois des bancs de gros ménés en quantité sur les berges,choses que je n'ai pas vu souvent,oui il y en a mais jamais comme cette année.Plus de bouffe? Aucune idée,surement.....J'ai une bonne saison quand même mais ils sont beaucoup plus dure a trouver.J'ai hâte de voir qu'est-ce que ca va donner a l'automne....bon ok,pas si hâte mais simplement curieux de voir comment va être la pêche d'automne.

Seulement du au niveau? hmmmm,dure a dire mais cela a joué une grande partie selon moi.

A mes 2 dernières sorties,une douzaine d'achigans a chaque mais que de la petite d'une demie livre a une livre et demie gros max en pesant le plomb d'accrocher avec:lol: incapable de trouver la famille de grosses,une de temps a autres........Y a une grosse foncée qui est toujours a côté de la même roche a chaque année,je l'ai manquée hier mais pourquoi elle est au même endroit et pas les autres?? Fouille moi......Sont peut-être la mais tellement  de bouffe que.......

Tiens L'équipeur

http://carte.allonspecher.com/

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'équipeur a dit :

12😢j’en nest pogner deux depuis le début de la saison tu pêche vers où 

Vers l'eau le plus possible🤪As tu pris au moins le temps de regarder le lien que je viens de te mettre ici?

Plusieurs de mes spots sont la dedans et c'est la vérité.

Une douzaine......j'exagère comme tout bon pêcheur:lol: mais assez pour avoir du plaisir!toujours plaisant en enlevant du frein sur le moulinet.. Desfois tu en prends,a d'autres non,c'est la pêche......

Utilise les tubes montés texas,les senkos aux endroits calmes,Des leurres souples paddle tails,spinner bait,plomb pince et petite bobitte avec vers tout simplement.Regarde sur youtube pour les différents montages,si y a de l'achigan aux endroits que tu pêches,tu vas en prendre avec ces leurres.

Bonne pêche.

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...