Aller au contenu

Bonjour et merci!


MK9

Publications recommandés

Bonjour Mesdames et Messieurs!

Heureux de faire partie de la communauté!
Je pêche depuis 4 ans et j’ai besoin d’aide.
Très souvent mes recherches Google mènent ici sur le forum, je suis au bon endroit!
J’ai appris pas mal de choses ici. Merci.

J’ai besoin d’aide, j’aimerai simplement m’installer au bord d’une rivière et pêcher.

Durant ces 4 années que je pêche j’ai fait beaucoup d’excursions aux parcs de la SEPAQ, en camping, journée de pêche avec amis, beaucoup de pourvoiries etc. La dernière facture pour 2 personnes n’ayant rien attrapé était un peu trop élevée…

Sans avoir de bateau, sans aller dans une pourvoirie, sans que ce soit très compliqué; J’ai une voiture, j’ai mon permis de pêche, je peux trouver le temps.


Mais je vais où?
 

J’ai vu qu’il y a des belles rivières près de Drummondville, j’ai même acheté le permis saumon au cas où, mais est-ce que j’ai le droit de pêcher d’importe où?

À chaque fois que je vois un bon spot sur une carte ou Google Maps c’est dans un champ
Est-ce que j’ai le droit de traverser un champ pour aller pêcher dans la rivière?

Je suis un peu perdu….

Si jamais vous pouvez me guider ce serait très apprécié.

Merci pour votre aide et merci pour le forum!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Mtl, il y a la rivière du Nord à Saint-Jerome qui est en partie aménagé pliure la pêche du bord. Tu pourras y prendre beaucoup de petits achigans, mais aussi de la truite AEC et brunes si tu es chanceux.

Sinon, comme l’indique kingpolaris, la 1000-iles et R-des-Prairies sont très accessibles, plusieurs parcs et pistes cyclables de donnent accès à des km de rives à explorer.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-23 à 22:31, Kingpolaris a dit :

Bienvenue ! 

 

Tu as inscrit que tu étais de Montréal, tu as justement une rivière pour ne pas dire 2 qui en fond le tour....

Merci! 

Je vais souvent au parc de la visitation, je cherche simplement un endroit plus calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-24 à 07:26, alexeiv1 a dit :

Dans la région de Mtl, il y a la rivière du Nord à Saint-Jerome qui est en partie aménagé pliure la pêche du bord. Tu pourras y prendre beaucoup de petits achigans, mais aussi de la truite AEC et brunes si tu es chanceux.

Sinon, comme l’indique kingpolaris, la 1000-iles et R-des-Prairies sont très accessibles, plusieurs parcs et pistes cyclables de donnent accès à des km de rives à explorer.

 

Excellent merci, je ne connaissais pas la rivière du Nord. J'ai spotté quelques beaux endroits sur Google, les chutes Wilson peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chutes est l'endroit le plus connu.....tu habites Montréal,pourquoi ne pas prospecter les rives du fleuve?? Autant a l'est qu'a l'ouest et autant de jour que de soir!

Certains endroits que tu peux utilser des leurres qui vont en profonfeur et d'autres qu'il faut pêcher weedless ou en surface......

Perso,pourquoi faire 1 h 1h et demie de route pour prendre les même poissons qu'ici a Montréal?? A moins que tu vises la truite mais pour le reste,va au fleuve!

L'ile st-hélène,ile des soeurs,parc des iles,rdm,rdp...pas l'eau qui manque a Montréal! Simplement qu'avec ca,tu en as pour des années a pêcher et prendre du poisson!!

Tu pêches 1 ou 2 h  en essayant toute les profondeurs,pas une touche? change d'endroit et recommence,c'est ca la pêche a gué!

Perso,je ne peux te dire combien de km je marche pour pouvoir prendre du poisson mais des runnings shoes,j'en passe:lol:

Je peux marcher 7 km par sortie en automne,la guédille au nez mais du poisson,j'en prend! Pas toujours des monstres mais la pêche c'est la pêche.

Pas de recette magique a la pêche,arrête de chercher,prend ton auto,ton bicycle,tes jambes et lance ta ligne a l'eau!!

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MK9,

La pêche urbaine gagne en popularité mais difficile de trouver de l'info. Il y a des belles pêches à faire sur la mille-iles. sinon beaucoup de parcs tout le tour de mtl ou il est possible de trouver des spots...y'auras juste pas de pancarte devant! Évidemment, tu trouveras pas beaucoup de monde pour te donner leurs spots.

Bref regarde les parcs qui longent la rive des principaux cours d'eau (fleuve, RDP, 1000 iles, Lac st-louis, lac deux-montagnes) et trouve les endroits propices.

Bonne prospection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...