Aller au contenu
mini pro 165

demain matin ceuillette champignon sauvage

Publications recommandés

il y a 2 minutes, michel1122 a dit :

Spark plug neuve ils n'ont pas 15 heure de fait je sais que ses pas grand chose mais ça  dépasse mes compétence 

90 force mercury 2008

Ouain souvent pas grand-chose, mais quand ca arrive sur une ride longue !!! Des fois le problème est simple, faut juste penser a la base...il fonctionnait ! Je l'arrête …..et il repart pus ???? Qu'est ce que j'ai fait de différent ?? Symptômes avant ou pas ??? 

Fusibles en premier…..

Les localiser et les vérifier...

Holiday

il y a une heure, Holiday a dit :

Ouain souvent pas grand-chose, mais quand ca arrive sur une ride longue !!! Des fois le problème est simple, faut juste penser a la base...il fonctionnait ! Je l'arrête …..et il repart pus ???? Qu'est ce que j'ai fait de différent ?? Symptômes avant ou pas ??? 

Fusibles en premier…..

Les localiser et les vérifier...

Holiday

Il a arrêter en roulant avais fait 1 km on n'est revenue au moteur électrique a toute vitesse 😃

il y a une heure, Pro-V a dit :

Kill switch  en trouble ?

Première chose que j'ai vérifier quand ma femme était au conduite HAAAAAA voila le trouble ma femme 😂

Non j'ai tout vérifier mais je suis pas mal sur que j'ai passé a côté de la cause je viens de remplir le trailer de bois et on monte en Abitibi on change de location notre camps de chasse une chance qu:il va faire froid et pas de moustique 🤣

Je vous en reparlerez du bateau je reviens jeudi en espérant qu:il va être réparer 

Bonne semaine

• Like 5

Le 2019-07-22 à 18:56, Le Protecteur a dit :

Notre « Chanterelle commune » : nouvelle identité, même saveur.

C’est l’un des champignons sauvages les plus faciles à reconnaître et à trouver en abondance. C’est également l’un des meilleurs. La chanterelle n’a pas un goût de champignon classique. Elle a un goût qui lui est propre, un goût à inspirer les plus grands cuisiniers. Alors que pour l’amateur de saveurs, il n’existe qu’une seule chanterelle jaune, Mycoquébec en énumère 4 espèces : Cantharellus cibarius (Chanterelle commune), C. cibarius var. pallidifolius (Chanterelle à plis pâles), C. appalachiensis (Chanterelle des Appalaches) et C. minor (Chanterelle mineure) , la première étant et de loin la plus fréquemment trouvée, typiquement sous les conifères.

Craterellus lutescens, à première vue, ressemble à une chanterelle, mais s'en distingue facilement par son pied creux se terminant sur un chapeau perforé, une caractéristique classique des craterelles.

Malheureusement, de toutes nos chanterelles, c’est justement notre Chanterelle commune dont l’identité est problématique. Cette belle espèce a été désignée Cantharellus cibarius depuis toujours par les mycologues québécois, à une époque pas si lointaine où toutes les chanterelles jaunes au monde, y compris bien sûr celles du continent américain étaient ainsi nommées. Il s’agit sans doute de l’erreur de nom la plus répandue en mycologie. Notre chanterelle n’est pas Cantharellus cibarius, on s’en doutait depuis longtemps, on le sait maintenant avec une quasi certitude.3819285476_ae05285e60_z-e1406345169487.j

Bonjour,

Il y a aussi la fausse girolle dont le lien en explique toutes les caractéristiques. Champignon assez courant part chez nous.

https://www.guidedeschampignons.com/produit/fausse-girolle/

Cette année en revenant de la pêche, ma chienne Lexie m'a trouvée des morilles, faut dire qu'elle a le nez sans cesse sur le sol!

Morilles 2019 003.JPG

Fiche de montage mouche de mai 008.JPG

Photos de Lexix 017.JPG

• Like 3

Petite cueillette samedi dernier,

q4iGk1RFpULnL1SinvJcix61Ih8egTysfLgJHJOT

Une poêle, du beurre et du sel !  Absolument délicieux!

• Like 1

Les belles chanterelles, j'en ai cueilli aussi le w.e. passé, un peu moins que toi mais assez pour agrémenter notre repas. Tellement délicieux en effet.

• Like 1

Il y a 5 heures, x-rap a dit :

Les belles chanterelles, j'en ai cueilli aussi le w.e. passé, un peu moins que toi mais assez pour agrémenter notre repas. Tellement délicieux en effet.

Je reviens d'une belle semaine passé en famille au club, nous les avons cueillis sur place !  La semaine d'avant lors du Pèlerinage il y en avait autant :).  Une belle talle comme on dit !

Ben

Modifié par BenCour

Chanceux, moi c'était au chalet du beau frère, juste une petite talle sur une heure de recherche.

• Like 2