Aller au contenu

Choix moteur électrique pour bateau


nextstep

Publications recommandés

Je commence mon magasinage de moteur électrique...j’hésite entre 2 modele dans le 24 v

Le minnkota powerdrive 70lbs i-pilot us2

et le Terrova 80lbs i-pilot us2 qui est environ 4-500$ plus cher que le powerdrive.

 

Le terrova a la boussole (plus de précision), la pedale ainsi que la manette je crois. 

Le bateau a 18 de long et 91 pouce de large...

Les avantages du terrova versus le prix du powerdrive...j’hesite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un comme l' autre la pédale doit venir avec. De plus, c'est un indispensable, surtout pour la pêche au lancer.

J'ai la même grosseur de bateau que toi et j'avais un power drive 70 lbs et ça faisait en masse la job. J'ai changé pour un terrova et les avantages que tu as énumérés et je ne le regrette pas. 

A considéré, le poid et si tu le garde sur le bateau en permanence. Transporté ça, un terrova c'est environ 44 lbs et encore plus pour le Ulterra. C' est beau mettre du poid dans le devant mais comme dans mon cas ça finis par parraître sur la performance du bateau à force d'en ajouter. 

Si je compare mon ancien power drive 2016 et terrova 2018, et bien je te conseil sans hésiter le Terrova.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais @nextstep j'ai un Powerdrive et je l'aime bien! J'ai le modèle avec la manette (pas de pédale). Refaire mon achat aujourd'hui, jachèterais le modèle avec les deux (manette et pédales). La manette c'est super quand tu es avec les enfants et que tu as 1000 choses à faire en même temps, mais pour longer une ligne d'herbe en p^chant, rien ne vaut une pédale...

Puisque tu as un super bateau que tu vas surement garder un bon bout (et que j'espère y pêcher quelques fois ^_^), je te suggère (si le budget est là) d'y aller avec le Terrova... Mais si ton budget est serré, le Powerdrive fera l'affaire, aucun doute.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! Le Ulterra, belle machine mais là ça commence à être un tit peu trop de pesos!😁

Bon ben je crois bien m’enligner sur le terrova! Moins cher que j’ai trouver à date c’est chez cabelas.

Et oui Néo, promis, je t’amène sur un bon spot...faut juste que je le trouve avant!!! 🤣 Le gars est rouillé pas mal!!

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’ai finalement commandé le terrova chez cabelas il y a 2-3 semaines...le vendredi au prix de 2275$ environ...le lundi matin, Néo me text pour me dire que c’est le temps de commander mon moteur car il est en vente chez cabelas, environ 200$ de moins...

maudine de bine, yé déjà commandé!!

Mais je les ai appeler et ils vont me rembourser la différence. Pas de flafla...ca fait parti de leur politique du meilleur prix. Merci Néo, tu m’as fais sauver de l’argent...et même un moteur...je me serais sûrement rendu compte de la vente mais le Terrova est tombé back order assez vite sur leur site!!!😉

J’ai posé le moteur tantôt avec la bracket Quick release...

Mon bateau était déjà préfilé pour le courant mais je viens de voir que le fil est pas assez gros...c’est pour du 12 volt, la prise à l’avant aussi j’imagine.

Pour ceux qui ont du 24 volt en montant, quelle modèle de prise avez vous utilisé? 

Je dois m’acheter du fil 8 awg (j’ai du 12 présentement), et le breaker switch de 60 ampère.

 

Autre question, la fameuse puck blanche (boussole), ou l’avez vous installé pour pas avoir d’interférence? Et ça, vous le branché sur le système 12 volt du bateau?

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, nextstep a dit :

J’ai finalement commandé le terrova chez cabelas il y a 2-3 semaines...le vendredi au prix de 2275$ environ...le lundi matin, Néo me text pour me dire que c’est le temps de commander mon moteur car il est en vente chez cabelas, environ 200$ de moins...

maudine de bine, yé déjà commandé!!

Mais je les ai appeler et ils vont me rembourser la différence. Pas de flafla...ca fait parti de leur politique du meilleur prix. Merci Néo, tu m’as fais sauver de l’argent...et même un moteur...je me serais sûrement rendu compte de la vente mais le Terrova est tombé back order assez vite sur leur site!!!😉

J’ai posé le moteur tantôt avec la bracket Quick release...

Mon bateau était déjà préfilé pour le courant mais je viens de voir que le fil est pas assez gros...c’est pour du 12 volt, la prise à l’avant aussi j’imagine.

Pour ceux qui ont du 24 volt en montant, quelle modèle de prise avez vous utilisé? 

Je dois m’acheter du fil 8 awg (j’ai du 12 présentement), et le breaker switch de 60 ampère.

 

Autre question, la fameuse puck blanche (boussole), ou l’avez vous installé pour pas avoir d’interférence? Et ça, vous le branché sur le système 12 volt du bateau?

 

J’ai installé ma puck en avant de mon pare brise côté conducteur.  Oui c’est sur le 12v du bateau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...