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Stannis89

Changement de remorque - question sur le poids du bateau

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Salut tout le monde

Il y a quelques jours, ma remorque s'est croché le frame après l'avoir sorti d'une descente où (sans que je le sache) il y avait un drop de 8 pouces au moins ...
En tout cas, elle n'est plus bonne, le frame est brisé à une place et impossible de souder.

Je me demande:
J'ai une PRINCECRAFT PRO 162 1988. Je sais que mon moteur (40HP Mercury) pèse environ 170lbs.
Selon Nada Guides (ils ont juste à partir de 1992, mais ça doit être pareil pour les modèles d'avant j'imagine https://www.nadaguides.com/Boats/1992/Princecraft), la chaloupe à elle tout seule pèse 550 lbs.

Pensez-vous que ça fait de sens ce poids là?
(J'ai mis une photo de mon bateau).

Je me dis: environ 550lbs + 170lbs moteur = 720lb
Les autres patentes (deux batteries, stock de pêche, réservoir, ancre), ça doit être gros max 180 lb pour un grand total de 900lb.

Je me demande beaucoup parce que je veux acheter une remorque neuve (pour pas se casser la tête pour quelques années), et les modèles C455G de Remeq sont à un assez bon prix (995$ sans taxes, voir la deuxième photo).
Ces remorques là ont une capacité de 1250lbs donc 971 lbs si on enlève son propre poids.
Ça l'air d'être bien.

Donc en gros je me demande:
Princecraft Pro 162 SC, est-ce qu'une remorque charge max 1000 lbs (12 à 16 pieds longeur du bateau) pourrait faire la job dans mon cas? 🤔

Merci!

princecraftplage.jpg

c455g.JPG

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j'avait un pro 142 1993 avec 40 jonhson 1999 qui pesait selon le tag 221 lbs , un réservoir 10 gls us (100) 2 batts et trois plus tard deux a trois bancs et avait un easy loader ajustable capacité de 1200 lbs et c'était limite, je te dirait fait sur du poids de ton bateau plein d'accessoire (va sur une balance) et n'oublie pas le poids de l a remorque compte aussi dans le 1200 de capacitée je crois, et si tu va pècher loin et camping charge tu le bateau de stock ?

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je dirais,  ca prend une remorque ou tu as au moins 500 lbs de jeux une fois chargé, si ton bateau pese 1500 lbs + 300 lbs le poid  de la remorque (frame + lames de charges) ca va te prendre une remorque de 2300 lbs de capacité minimum

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Pour te faire une idée, comme tu es de St-Eustache, va voir Thomas Marine à Laval et fait toi sortir un prix pour une remorque pour ton bateau, ils vont surement pouvoir te dire la capacité de la remorque que ça te prend...

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Merci tout le monde pour vos réponses.

Je me suis renseigné auprès des concessionaires (Thomas Marine aussi) et ils m'ont dit que c'est bel et bien ce modèle qu'ils conseillent.


En gros,
1250 lbs capacité totale:
i)Remorque 250 lbs elle-même
ii)Chaloupe 550 lbs (avec bancs et tout)
iii)Moteur 150 lbs
iv)Essence et tank (50lbs) + Batteries + Minn-Kota = 200 lbs

Gros total: 1150lbs

Peut être je vais enlever les batteries (pour troller en avant + starter arrière) pour des longs chemins, 1050 lbs sur une capacité de 1250 lb ça laisse 200 lb de ''libre''.
Tout le reste du stock, il va dans mon VUS d'habitude, j'essaye de garder le bateau le plus ''clean'' possible pour la longue route.

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Invité
il y a 19 minutes, Stannis89 a dit :

Merci tout le monde pour vos réponses.

Je me suis renseigné auprès des concessionaires (Thomas Marine aussi) et ils m'ont dit que c'est bel et bien ce modèle qu'ils conseillent.


En gros,
1250 lbs capacité totale:
i)Remorque 250 lbs elle-même
ii)Chaloupe 550 lbs (avec bancs et tout)
iii)Moteur 150 lbs
iv)Essence et tank (50lbs) + Batteries + Minn-Kota = 200 lbs

Gros total: 1150lbs

Peut être je vais enlever les batteries (pour troller en avant + starter arrière) pour des longs chemins, 1050 lbs sur une capacité de 1250 lb ça laisse 200 lb de ''libre''.
Tout le reste du stock, il va dans mon VUS d'habitude, j'essaye de garder le bateau le plus ''clean'' possible pour la longue route.

Très mauvais conseil, tu est tout juste limite et en plus les supports pour ton bateau sont très courts...jamais je ne prendrais cette remorque, tu finiras par faire une ride et tu chargeras du stock dans ton bateau et tu risques d'avoir des problèmes . Mauvaise place pour économiser...ils te vendent un prix!

Penses-y bien ...c'est sur la remorque que les embarcations se magannent le plus ! 

Juste mon opinion...

 

Holiday

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Il y a 1 heure, Holiday a dit :

tu est tout juste limite et en plus les supports pour ton bateau sont très courts...

image.png.f38b6f1682e18da94718c788b412604b.png

Si je prends l'exemple (pour le ce qui est la question du poids) des PrinceCraft 2006 (lien ici )

PRO 145 SC a un poids de 700lb sans le moteur.
Pour ce bateau, ils donnent la remorque suivante (remorque PrinceCraft aussi):

image.png.63a4d1ffc1ea13b02b40f1412a7099f8.png

Capacité max: 1350 lbs, la remorque elle-même fait 362lbs.
Charge restante: 988 lbs
La chaloupe elle: 700 lbs

Alors sans le moteur (20HP, environ 75 lbs), on est rendu à 288 lbs restantes.
Mettons un moteur de 30HP pour la 14.5 pieds: 120 lbs environs

En conclusion: pour un bateau 700lbs avec un moteur 120 lbs, PrinceCraft donnent une remorque de capacité 1350 lbs, qui laisse une capacité utile de 168 lbs!

Je ne vois pas pourquoi ils donneraient ça comme remorque si c'est dangereux ... ?



Pour la longueur: les lattes font la même taille en longueur que mon ancienne remorque (PrinceCraft 1988) et hônéttement je n'ai jamais eu de problèmes avec.


 

Il y a 1 heure, Holiday a dit :

.jamais je ne prendrais cette remorque, tu finiras par faire une ride et tu chargeras du stock dans ton bateau et tu risques d'avoir des problèmes

Peux tu expliquer plus en détail stp. Je ne m'y connais pas énormement beaucoup dans les remorques - j'en ai juste celle du bateau et une autre pour mon VTT.
Quel(s) problème(s) je risque d'avoir si le bateau est bien accoté et je rentre dans les catégories de poids?

Mais d'après ce que je lis sur le sujet:
GVWR - Gross vehicle weight rating
GAWR - Gross axle weight rating

Une fois que tu soustrais le poids de ta remorque du GVWR, t'obtiens la charge utile (maximum load carrying capacity).

Si Transport Canada et Department of Transportation aux US disent que c'est OK, ils doivent avoir leurs raisons?

 

 

 

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Le 2019-07-21 à 07:28, danlaboucane a dit :

j'avait un pro 142 1993 avec 40 jonhson 1999 qui pesait selon le tag 221 lbs , un réservoir 10 gls us (100) 2 batts et trois plus tard deux a trois bancs et avait un easy loader ajustable capacité de 1200 lbs et c'était limite, je te dirait fait sur du poids de ton bateau plein d'accessoire (va sur une balance) et n'oublie pas le poids de l a remorque compte aussi dans le 1200 de capacitée je crois, et si tu va pècher loin et camping charge tu le bateau de stock ?

Salut,
Je pense que le tag devait le dire en kg et non en livres, sur internet j'ai trouvé (Nada Guides) que ce modèle en particulier serait plus dans les 400 lbs
.
Je suis dans la même situation que toi pour ce qui est du poids (à peu près, parce que j'ai 5 gallon de réservoir et j'enlève mes batteries pendant le voyagement = en gros ça fait le poids a ton ancien bateau).

Comment t'as trouvé rouler avec cette remorque à long terme? Est-ce que ça swingait beaucoup?
Je fais juste de l'autoroute/route asphalté avec, je la promène pas sur des chemins forestiers ou petits lacs en VTT par exemple.

En terme de taille, elle arrive flush comme mon ancienne.
  

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Le 2019-07-21 à 07:39, mini pro 165 a dit :

je dirais,  ca prend une remorque ou tu as au moins 500 lbs de jeux une fois chargé, si ton bateau pese 1500 lbs + 300 lbs le poid  de la remorque (frame + lames de charges) ca va te prendre une remorque de 2300 lbs de capacité minimum

Si je suis pour jamais rien mettre d'autre dedans (batteries dans auto + stock de pêche dans auto), penses tu que 200 - 250 lbs livres de jus c'est assez? Je fais que de l'autoroute et routes asphaltées

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Invité

Pas de problèmes, je te donne mon opinion, mais très souvent ce sont les petites remorques qu'on voit en panne parce trop chargées….si tu ne fais que des beaux chemins tant mieux mais un moment donné...

 

Je ne te donnais que mon opinion ! 

C'est toi qui décide 

 

Holiday

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