Aller au contenu

À la Manic!!


Qcseb

Publications recommandés

il y a 40 minutes, Lund a dit :

Pas plus tard qu hier tu me reprochais d avoir rien mis depuis octobre 2018 

chacun fait sa part comme il le veut, 

une joke de temps en temps fait partie de la game aussi 

mais là le site ressemble à une gang de mémère sur un terrain de camping trop fréquenté 

Alain 

Et comme tu peux le constater,  j'ai fait 4 sorties et j'ai fait un compte rendu de chacune, je fais la mienne....😀

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-22 à 06:45, Lund a dit :

Questions pour 

@Qcseb

a M5 la wouananiche est très active au tout début de la saison, 

mais qu en est-il au mois d août, ?

Alain 

J'ai jamais pêché à manic-5 au mois d'août mais j'ai entendu dire qu'il y a un 2-3 semaines où la pêche est un peu plus difficile à la fin juillet-début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Qcseb a dit :

J'ai jamais pêché à manic-5 au mois d'août mais j'ai entendu dire qu'il y a un 2-3 semaines où la pêche est un peu plus difficile à la fin juillet-début août.

Et si quelqu'un voulait y aller fin août ...tu en penserais quoi ???? Pour la grise pas un problème….pour la ouananiche sur le réservoir tu ferais quoi ??

Quelle serait ton approche ?

 

Tes endroits cibles ??  Ceux a privilégier...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais de pêcher la ouananiche de la même façon que la grise, à la traîne entre 0 et 30 pieds de profondeur mais en augmentant un peu la vitesse de traîne à 3-4 km/h. Les deux espèces ont la même source de nourriture, l'éperlan, alors on les retrouve aux mêmes endroits. 

L'eau du réservoir demeure froide toute l'été donc il y a toujours moyen de prendre du poisson relativement en surface.

Ça serait ça mon approche mais je ne l'ai jamais pêché à ce temps-là donc je suis peut-être dans le champ aussi...😆!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton analyse… une traîne plus rapide  dans de l'eau a température pour la  bouffe de la oua oua...

 

Et une grise de temps en temps…. la grise se prend aussi a vitesse élevée !! Je le fais au Pip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...