Aller au contenu

dimanche 7 juillet 2019 peche pont champlain


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 9 minutes, neo a dit :

Mini et la pêche, c’est comme le combat de Don Quichotte contre le moulin à vent. C’est divertissant et ça n’a pas de fin...

la peche c'est une passion super plaisante quand il y a des lois et reglements  qui ont du sens.......👍

* au kébék, interdiction de poisson appats vivants et morts en été, interdiction appats vivants en hiver, tout ca pour lutter contre la carpe asiatique, gang de capotés

* filet de doré en porte-feuille, on ne voit pas ca nul part ailleur sur la planete qu'au kébék

* descente de bateaux innacessibles et hors de prix, on ne voit pas ca nul part ailleurs sur la planete

* le gouvernement est au courant du probleme des descentes de bateaux et ne fait rien rien rien, il est assis sur son cul et rien ne bouge, c'est ca le kébék

en bref, $$$$$$$$$$$$la $$$$$$$$$$$$$$et toujours la $$$$$$$$$$$$$$.

*** CLaude Gagnon le dit tres bien ( 7:27 minutes dans le vidéo), j'cré ben qui veule pas nous voir dans notre belle province  on va aller dans la belle province d'a coté

*** deux beaux quais, belle grande descente, amplement de stationnementet tout ca pour zéro $$$$$$$$$$$$$$en plus t'a le droit aux menés vivants

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2015-2016/segments/reportage/3363/acces-fleuve-tarif-ville-non-resident-restriction

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mini pro 165 a dit :

la peche c'est une passion super plaisante quand il y a des lois et reglements  qui ont du sens.......👍

* au kébék, interdiction de poisson appats vivants et morts en été, interdiction appats vivants en hiver, tout ca pour lutter contre la carpe asiatique, gang de capotés

* filet de doré en porte-feuille, on ne voit pas ca nul part ailleur sur la planete qu'au kébék

* descente de bateaux innacessibles et hors de prix, on ne voit pas ca nul part ailleurs sur la planete

* le gouvernement est au courant du probleme des descentes de bateaux et ne fait rien rien rien, il est assis sur son cul et rien ne bouge, c'est ca le kébék

en bref, $$$$$$$$$$$$la $$$$$$$$$$$$$$et toujours la $$$$$$$$$$$$$$.

*** CLaude Gagnon le dit tres bien ( 7:27 minutes dans le vidéo), j'cré ben qui veule pas nous voir dans notre belle province  on va aller dans la belle province d'a coté

*** deux beaux quais, belle grande descente, amplement de stationnementet tout ca pour zéro $$$$$$$$$$$$$$en plus t'a le droit aux menés vivants

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/2015-2016/segments/reportage/3363/acces-fleuve-tarif-ville-non-resident-restriction

 

* descente de bateaux innacessibles et hors de prix, on ne voit pas ca nul part ailleurs sur la planete

??????

Il n'y a pas qu'au Québec qu'il y a des problèmes d'accessibilité aux plans d'eau. En France et en Angleterre les lacs et rivières sont pour la plupart situés sur des grands domaines privées et les pêcheurs doivent débourser plus de 100 euros pour pouvoir y pêcher une journée. Je ne connais pas la réglementation et les enjeux relatifs à l'accessibilité des plans d'eau pour les 191 autres pays de la planète mais je suis pas mal certain qu'il y a un méchant paquet de place où c'est difficile ou très dispendieux d'y pêcher.

En ce qui concerne les règlements bizarres comme les filets en porte-feuille, il y en a dans toutes les juridictions. Tu vantes souvent les ontariens ou les américains que penserais-tu d'avoir un réglement similaire à celui du Maine qui interdit la chasse les dimanche? L'herbe n'est pas toujours plus verte du côté du voisin. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mini pro 165 a dit :

 

et si je garde mon bateau  ce n'est pas certains mais si je le garde pense bien m'installer deux downriggers et go au lac ontario pour le saumon et stelhead........!, ca fait longtemps que j'y pense,

disons que ta coquille d'aluminimum , tu vas la trouver ben ben petite au moindre vent. Sauf si tu pêches au travers des quais dans les marinas

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mini pro 165 a dit :

en ontario on a le droit aux menés.........👍

et si je garde mon bateau  ce n'est pas certains mais si je le garde pense bien m'installer deux downriggers et go au lac ontario pour le saumon et stelhead........!, ca fait longtemps que j'y pense, irai a peche moins souvent mais ca sera de la peche de qualité sans se faire exploiter au kébék

 

p.s. le lac st-pierre j'aime pas  et le droit de peche de $17 qu'il se le f..... ou j' pense, in autre arnaque, j'embarque pas la dedans, ne payerai jamais $17 pour pecher, le $17 ca sert a quoi 

 

Le $17.00 comme tu dit ça sert a avoir du plaisir et passé une belle journée  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...