Aller au contenu

Road trip en canot en Outaouais ou la recherche d’un ceviche manqué


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 3 minutes, Lund a dit :

Toujours la même défaite Mini 

change de disque 

Alain 

Alain, ce n'est pas une défaite ce sont les faits, explique moi pourquoi il y a eu tout pres de 80,000 permis de peche de moins de vendu, chose certaine cé pas seulement p.c. que les pecheurs sont trop vieux 

prend juste moi, ma vie c'était la peche, avoir tout l'argent que j'ai investi dans la peche depuis que je suis jeune ca ferait longtemps que je serais a ma retraite  j'aurais $4-$500,000 dans mon compte de banque et depuis que je n,ai pu acces au fleuve a montréal la peche  ca ne me dit pu rien et je ne suis pas le seul

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récit a x-rap sur l’autre forum est rendu à 4 pages et 24 likes...ici 6 réponses et 9 jeumes...

Ça ça pas rapport avec le prix des descentes de bateau...

faut pas faire de récit pour avoir des likes, mais prendre de son temps pour pondre un beau texte avec photo et ne recevoir que 5-6 réponses et une dizaine de j’aime, c’est poche....on est pas juste 10 à venir ici....

Il y en avait pas mal qui avait delaissé l’autre forum pour venir ici, dont moi, mais il y en a une bonne gang qui sont retourner l’autre bord et je sais pas trop....je vais peut être faire pareille! 

C’est mes bons amis de pêche qui sont ici qui me font rester!!

Ici les sujets "hors sujet" ont plus la cote. 

J’ai posé une question dans la section bateau vla un bon bout et j’ai juste eu une ou deux réponse...une autre section morte, comme la section kayak qui marchait à plein régime avant!

Modifié par nextstep
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mini pro 165 a dit :

Alain, ce n'est pas une défaite ce sont les faits, explique moi pourquoi il y a eu tout pres de 80,000 permis de peche de moins de vendu, chose certaine cé pas seulement p.c. que les pecheurs sont trop vieux 

prend juste moi, ma vie c'était la peche, avoir tout l'argent que j'ai investi dans la peche depuis que je suis jeune ca ferait longtemps que je serais a ma retraite  j'aurais $4-$500,000 dans mon compte de banque et depuis que je n,ai pu acces au fleuve a montréal la peche  ca ne me dit pu rien et je ne suis pas le seul

Il y a sans doute quelques descentes hors de pris

mais une descente à 3 ou 4 cents $ par année, pas si pire que ça quand tu y vas souvent 

Et  plusieurs sont gratos 

trouve nous une bonne raison qui fait que il y a moin de pêcheurs 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lund a dit :

Il y a sans doute quelques descentes hors de pris

mais une descente à 3 ou 4 cents $ par année, pas si pire que ça quand tu y vas souvent 

Et  plusieurs sont gratos 

trouve nous une bonne raison qui fait que il y a moin de pêcheurs 

Alain 

la raison je te les donné, toi dit moi pourquoi.......!

repent = $500 par année ya pu personne (non-résidents), pointe aux trembles = $500 par année ya pu personne , ile charogne $400 par année , varennes $600 par année 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mini pro 165 a dit :

la raison je te les donné, toi dit moi pourquoi.......!

repent = $500 par année ya pu personne (non-résidents), pointe aux trembles = $500 par année ya pu personne , ile charogne $400 par année , varennes $600 par année 

Pas si cher que ça Mini 

reste à savoir si ça vaut la peine d aller la ? 

Je connais pas ses endroits 

ca me coûtait 1400 $ par année au Walker plus 1000 de pétrole, mais j aimais ça 

tout coûte cher aujourd’hui Il y a toujours un prix à payer 

On fait des choix 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lund a dit :

Pas si cher que ça Mini 

reste à savoir si ça vaut la peine d aller la ? 

Je connais pas ses endroits 

ca me coûtait 1400 $ par année au Walker plus 1000 de pétrole, mais j aimais ça 

tout coûte cher aujourd’hui Il y a toujours un prix à payer 

On fait des choix 

Alain 

le probleme est que  les pecheurs ne veulent pas payer leur pizza plus cher qu'un gars qui demeure dans la ville ou est situé le resto de pizza, moi le premier.

prend exemple a pointe aux trembles, ceux de montréal ca leur coute $0 et moi l'cave m'a aller payer $500 par année + le gaz pour me rendre ($30-$35 a chaque fois), no way 

les pecheurs fuient le québec et se dirigent soit aux vermont, état de new-yor au lac champlain  ou en ontario au lac ontario, la ou ils sont les bienvenues et surtout la ou ils ne se  font pas exploiter, les pecheurs du québec sont tannés de s'faire fourrer chez eux

pour ma part payer $10 je n'ai aucun probleme avec ca mais payer $500 par année p.c. qu'ils ne veulent pas nous voir a leur descente ca j'ai ben ben ben dla misere avec ca, ben ben ben dla misere tellement que c'est pour cette raison que je ne peche presque pu 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Alain, lis ca............! c'est exactement ce que je dis et ce n'est pas moi qui l'a écrit

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1120727/lacs-quebec-depossession-nautisme-saint-hippolyte

 

*** daniel pineault   Commentaire Sondage   2017-04-28 00:32
Commentaire Sondage

J'habite au coeur des Hautes Laurentides et suis obligé de payer des frais pour accéder a la plupart des lacs c'est la raison pour laquelle je ne vais plus a la pêche ..ils sont entrain de tuer ce sports..Bravo !!

 

 

*** poirier   Commentaire Sondage   2013-05-18 08:16
Commentaire Sondage

je trouve sa scandaleux qu'il faut parcourir des centaines de km pour avoir accès a un plan d 'eau, lorsque je pourrais faire la mise a l 'eau de ma chaloupe a quelque dizaine de km de chez nous. Tout les plans d 'eau proche de ma région sont presque tous inaccessible soit par une barrière que seul les résidants riverain ont la clé ou par leur prix exorbitant pour la mise a l'eau. Je peut comprendre que certain lac sont ensemencer et qui 'il faut de l 'argent pour entretenir le lac ,la descente .. que des frais peuvent être exiger mes pas a n importe quel prix. Je crois sincèrement que la pêche est en péril au détriment de ceux qui s enrichisse sur notre dos et que se merveilleux sport que j enseigne a mes enfants sera éventuellement un sport de riche comme dans certain pays. Les lacs et rivières appartienne a tous donc il devrais être accessible. Aller dont essayer de pêcher au lac cristal a St - Calixte vous m en donnerai des nouvelles et ses un parmi tant d 'autre. ( il y a des arc-en-ciels de 10-12 lbs dans le lac cristal)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** un commentaire qui reflete ce que je dis

Robert Lalancette   Commentaire Sondage   2011-11-11 14:50
Commentaire Sondage

Je peche au lac Ontario et lac Champlain ou les descente sont tres tres bien et il ni a aucun frais et en plus le poisson y est abondant du au ensemencement en grand nombre. Alors je crois que les autre provinces veule plus de moi que le Québec . Ici on veut seulement mon argent pas mon bien etre Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mini pro 165 a dit :

le probleme est que  les pecheurs ne veulent pas payer leur pizza plus cher qu'un gars qui demeure dans la ville ou est situé le resto de pizza, moi le premier.

prend exemple a pointe aux trembles, ceux de montréal ca leur coute $0 et moi l'cave m'a aller payer $500 par année + le gaz pour me rendre ($30-$35 a chaque fois), no way 

les pecheurs fuient le québec et se dirigent soit aux vermont, état de new-yor au lac champlain  ou en ontario au lac ontario, la ou ils sont les bienvenues et surtout la ou ils ne se  font pas exploiter, les pecheurs du québec sont tannés de s'faire fourrer chez eux

pour ma part payer $10 je n'ai aucun probleme avec ca mais payer $500 par année p.c. qu'ils ne veulent pas nous voir a leur descente ca j'ai ben ben ben dla misere avec ca, ben ben ben dla misere tellement que c'est pour cette raison que je ne peche presque pu 

Quand la pizza 🍕 est bonne ,y’a pas de prix 🥇 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...