Aller au contenu

Permis pêche


Yanmaz

Publications recommandés

Avec mon bon ami "Lac Albanel" et la fondation de la sauvegarde de la truite mouchetée. En participant a une de leur activité il donne un permis bon jusqu'à l'âge de 18ans moins un jour. 

Pas besoin de s'exproprier en ontario😉

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gars ont suivi chacun une journée pêche en herbe pour avoir leur permis. C’est chouette comme journée et je ne veux aucunement dénigrer le travail des gens qui organise ces activités, mais ce qu’il donnent au enfant comme canne est de la vrai scrap...mon plus jeune la passer l’an passé et la manivelle du moulinet cassait juste à la garder...le bénévole a du vérifier 6-7 canne avant d’en trouver une pas brisé...tellement de canne inutilisable que certain enfant en n’ont pas eu. On a eu le temps de faire 3 lancer avant que celle de mon gars brise...c’est pas un big deal pour moi, j’en ai des moulinets de spare...mais pour l’enfant qui est là et qui n’a pas la chance d’avoir des parents pêcheur, fait chier...let’s go la relève!!!

Les enfants obtiennent leur permis jusqu’a 18 ans....mais ça s’est si tu le perd pas le fameux permis!!!

Mais comme je dis loin de moi l’idée de dénigrer le travail de ces personnes bénévoles. Mais maudit, ça serait tellement pas compliquer de rendre ça plus simple.

 

p.s. Mes aventures n’ont pas rapport avec la fondation de la sauvegarde de la truite moucheté, j’allais à une autre journée d’activité organiser dans mon patelin.

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant au moins une bonne 12 aines d,années, je me suis impliqué dans la fete de la pêche, pêche en herbe, ensemencement, montage de kiosque et j'en passe.

Le GROS HIC dans tout ceci , c'était le manque d'aide pour les besoins spécifiques

Lorsqu'il arrivait en meme temps deux  classes de 30 jeunes=60 , et attendaient que les rares bénévoles, montent les cannes, donnent les rudiments de base pour lancer, défaire les lignes entremêlées sans arret, et que je voyais des parents bien assis sur leur crisss de cul , et ne rien faire , alors au fils des ans , disons que j'y mettait moins de coeur, a mon bénévolat.

des lignes cassées, disparues ou volées volontairement , ceci revenait annuellement, alors le stock acheté était cheap oui, ou les commandites de Can-tire ou autre magasins de sport en région, le tout était bas de gamme.

 

Donc ici Nextstep je te cite ((( Mais comme je dis loin de moi l’idée de dénigrer le travail de ces personnes bénévoles. Mais maudit, ça serait tellement pas compliquer de rendre ça plus simple.))

Alors toi , si tu t'impliquerais comme bénévole, comment tu t,y prendrais pour rendre ca plus simple??

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai déjà dit sur un autre post, j’ai pas la patience et l’entregens pour faire ça....

En parlant de simplicité, juste pouvoir pêcher sans permis pour les moins de 18 ans...pas d’activité, pas de benevolat, pas de stock cheap a donner, pas de poissons à ensemencer, pas de ligne à démêler......juste qu’un enfant puisse lancer une ligne à l’eau sans avoir besoin d’un foutu permis!!!

On veut de la relève mais faut pratiquement être un pêcheur émérite pour savoir qu’il y a des activités pêche en herbe un peu partout sur la province ..la preuve, le poste ici....

pour messieurs madames tout le monde...bonne chance! 

A chaque année, j’en parle aux parents des nouveaux amis de mes garçons!

A leur fête (aux amis) au lieu de leur acheter des gogosse inutiles...je leur donne un beau combo à 60$....pas trop cheap mais assez de qualité pour que ça tough un bout...donc quand il viennent pêcher avec mes gars, ils ont le minimum pour avoir du plaisir, une canne qui fonctionne!!!

Ça doit faire 6 amis que j’equipe comme ca!!!Le plus beau dans tout ça, il y a au moins 2 papas dans la gang qui se sont équipé eux aussi pour sortir avec leur enfant!!!! Stu pas beau ça!!!

Non je fais pas de bénévolat, et x-rap peut te le confirmer, j’ai une face de bœuf, donc ça serait pas winner, mais je fais au moins mon petit bout!!

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nextstep a dit :

Non je fais pas de bénévolat, et x-rap peut te le confirmer, j’ai une face de bœuf, donc ça serait pas winner, mais je fais au moins mon petit bout!!

 

tu n'es pas si pire que ca.. tu as une face ben correct pour du bénévolat

BX1LkFS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...