Aller au contenu

Fraie de l'Achigan


yvanc

Publications recommandés

Normallement,c'est fini en juin.Bien souvent,ils sont encore dedans a l'ouverture....Quoique pas de science exacte,peut dépendre aussi des régions....

Pourquoi les???? 

Il a répondu correctement, mini en dit jamais plus que le client en demande ou à peine...... 🤔

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lerapala a dit :

Normallement,c'est fini en juin.Bien souvent,ils sont encore dedans a l'ouverture....Quoique pas de science exacte,peut dépendre aussi des régions....

Pourquoi les???? 

Il a répondu correctement, mini en dit jamais plus que le client en demande ou à peine...... 🤔

je n'ai pas élaboré j'étais brulé ben tite.........😴

c'est certain que les achigans ont frayés ils n'ouvriraient pas la peche  a cette date si ils ne seraient pas certains que les achigans n'ont pas encore frayés..........!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’ouverture de l’achigan de cette année, les achigans n’avaient pas terminés de frayer dans plusieurs région!

Donc OUI c’est possible, lors des années hors normes comme ce début d’été 2019.

Les dates sont déterminées à l’avance. Dame Nature peut déjouer tout le monde...

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans mon nouveau chez moi, sur la Lièvre, ils sont au bout du quai.

Je ne pense qu'ils frayent là, par contre.

La semaine dernière, les petits-enfants pêchaient depuis un moment avec leurs petites cannes d'enfants et je décide de vérifier la profondeur au bout du quai. Je prends une de leur canne, laisse descendre le jig et paf, mon premier de la saison.

Je finis mon ménage et je retourne vérifier encore la profondeur parce que je l'avais pas fait. Paf un deuxième… 2 jours après avec ma blonde, je décide d'aller taquiner, je laisse tomber au bout du quai et repaf tabouère...

Rien de gros, mais maudit que ça fait du bien :)

Un gros merci à Kazz qui m'a fait connaître mon coin de paradis.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MPi a dit :

En tout cas dans mon nouveau chez moi, sur la Lièvre, ils sont au bout du quai.

Je ne pense qu'ils frayent là, par contre.

La semaine dernière, les petits-enfants pêchaient depuis un moment avec leurs petites cannes d'enfants et je décide de vérifier la profondeur au bout du quai. Je prends une de leur canne, laisse descendre le jig et paf, mon premier de la saison.

Je finis mon ménage et je retourne vérifier encore la profondeur parce que je l'avais pas fait. Paf un deuxième… 2 jours après avec ma blonde, je décide d'aller taquiner, je laisse tomber au bout du quai et repaf tabouère...

Rien de gros, mais maudit que ça fait du bien :)

Un gros merci à Kazz qui m'a fait connaître mon coin de paradis.

belle rivière la lievre , quel coin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...