Aller au contenu

Présentation pêcheur Sainte-Agathe-de-Lotbinière


robygobeil

Publications recommandés

Bonjour,

Mon nom est Roby et je demeure à Sainte-Agathe-de-Lotbinière dans la belle région de Chaudière-Appalaches. Tout jeune mes frères et moi pêchions dans la rivière Chaudière et avions beaucoup de succès avec les achigans, les crapets soleil et parfois quelques dorés. C'était un plaisir d'être dans l'attente, dans le moment présent pour enfin crier victoire lors de la sortie du poisson. Une expérience que je veux revivre dans les beaux lacs et rivières que nous avons au Québec.

Aujourd'hui j'aimerais me diriger vers une pêche de ''subsistence'' si on veux dire. Se faire un petit stock de poissons pour l'hiver et pouvoir en manger du bon et frais lors de mes sorties de pêche. J'ai déjà ma canne et un canot en bon état mais j'aurais tout de même besoin de conseils sur quel canne et appât utiliser. 

C'est là que j'ai besoin d'aide.

-Quel son les bon spots au travers le Québec (principalement dans Chaudière-Appalches)?

-Est-ce tout simplement un bonne idée pour les populations de poissons de ce faire un stock pour l'hiver?

-Doit-on aller plus au Nord pour une meilleur qualité?

Bref plusieurs questions et échanges que j'aimerais avoir avec vous. 

Au plaisir de discuter et bonne pêche à tous! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Opinion bien personnel ici. Rien contre s'en garder une couples pour se faire un lunch ici et la mais pour remplir son congèle, pas pour moi. Bien beau les quotas mais un moment donné, le fleuve n'est pas un puit sans fond..... mais je le redis encore une fois, opinion bien personnel et chacun ses choix. 

Très bonne présentation et bienvenue sur le forum! 

http://carte.allonspecher.com

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Roby. Une lecture qui pourrait t'intéresser. Fais bien la distinction entre limites quotidiennes et limites de possession. Tu peux en donner à ta femme  et même à tes enfants si tu en as. La loi te le permet mais côté éthique il est toujours mieux de faire ce qui est requis plutôt que ce qui est permis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vais regarder les quantités permises. 

Et dans quel coin vous pêchez? Des bons spots dans Chaudière-Appalches? 

Modifié par robygobeil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, robygobeil a dit :

Et dans quel coin vous pêchez? Des bons spots dans Chaudière-Appalches? 

Moi dans la région de 3 rivieres. Pour avoir des bons spots des gens, alors il faut juste etre patient, et qu,un moment donné un membre t'en donne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...