Aller au contenu

Pêche LG2, LG3 et Sakami


Pénicouan

Publications recommandés

Il y a 10 heures, 1,un a dit :

le blanc a scrappé infiniment plus de poisson

 

que l'os**e d'indien

 

filet de mort 

C est vrai, beaucoup de blanc sont pas mieux 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 1,un a dit :

le blanc a scrappé infiniment plus de poisson

 

que l'os**e d'indien

 

filet de mort 

Aucun rapport nous sommes en 2019. Je crois que le blanc a beaucoup changé et nous travaillons pour jouir de la nature. La situation avec le magnifique lac Mistassini a rien avoir avec le passé. J'y vais depuis plus de 17 ans et crois moi il commence a y avoir un méchant problème. La baie pénicouane et presque morte même au débute 01 juin très difficile. Je suis le seul qui a pris du poisson cette année dans la baie la première semaine. 2 moucheté. Même au nord du Lac a 80 km la pêche n'est plus la même. Le pêche au filet doit arrêter. 

62214587_2228257223909493_1274629105270128640_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lund a dit :

C est vrai, beaucoup de blanc sont pas mieux 

Alain 

J'ai pas de filet dans mon bateau. J'ai dépensé plus de 1500$ pour pêcher. Il me semble que ne pas me prendre dans des filets est pas trop demandé. J'ai pris trois grise et 3 moucheté en 6 jours. Dans un filet il y avait beaucoup plus que cela. L'an dernier j'ai passé 10 jours au parallel 51 sur la Mistassini a pêche et jouir de ce merveilleux lac. Je gardais un poisson par jours les autres remise a l'eau. A part du doré il était très difficile de prendre la moucheté et grise. En plus ce prendre dans un filet et très dangereux pour notre sécurité et endommager nos bateau. Surtout quand le vent se lève. Voici une photo de filet a truite grise au large avec bidon d'huile noir. Avec le vent impossible a voir. Quand tu roule a 40KM plus ??????

IMG_2122 (1).JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indiens se sont installés un chalet sur le camping du Walker il y a 5 ans il ont pris les plus beaux terrains à l est du camping et en ont fait un dépotoir , et la sepac ne peut rien faire , à l occasion il tire du 12 le soir juste pour le fun 

et bizarre, presque plus de saumon sur la rivière au rocher 

Alain 

Les vieux indiens étaient respectueux de la nature, mais les jeune se Chris de tout

🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ti - Buck a dit :

J'ai vécu la même chose il y a 3.4 ans dans la baie des plongeurs ...sti que c'est insultant .

à l'acceuil de la baie pénicouane , Richard dans le temps m'avais dit ...coupe les filets 😯

 

 

Il y a 20 heures, Ti - Buck a dit :

J'ai vécu la même chose il y a 3.4 ans dans la baie des plongeurs ...sti que c'est insultant .

à l'acceuil de la baie pénicouane , Richard dans le temps m'avais dit ...coupe les filets 😯

 

ahaha je conais Richard loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Penicouan

Dommage pour le lac Mistassini, ça fait 8 ans la dernière fois que j’y suis allé pécher. Nous campions une dizaine de jour par année à la hauteur de l’ile Mistassini. Et déjà, la pèche n’était plus pareil. La grise ce fessait plus rare et plus petite. Ainsi que le brochet.

Snif snif  mes plus beau souvenir de pèche a vie vienne du Mistassini, pour la qualité de la pèche, mais aussi la beauté des paysage. Et aussi la possibilité de pouvoir pécher 4 espèces bien distinctes sur le même plan d’eau, qui est plutôt rare.

Je te souhaite une bonne péche à Sakami et rapporte-nous tes commentaires et photos. Peut-être une alternative au Mitass.

Modifié par Nicky M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-26 à 19:54, 1,un a dit :

le blanc a scrappé infiniment plus de poisson

 

que l'os**e d'indien

 

filet de mort 

Bien d’accord avec toi. A deux reprises à la hauteur de l’ile Mistassini  dans le coin a doré et brochets, vue des braconniers remplir des 45 gallons de doré pour ensuite les faire sortir par hydravion.

Ou bien des Américains qui montaient au Mistassini pour simplement ce faire prendre en photo  avec des brochets trophée de 20, 25 livre et parfois + pour ensuite les lancer dans bois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...