Aller au contenu

berge


francois2132

Publications recommandés

Le 2019-07-02 à 12:59, Le Protecteur a dit :

Et il en ressort quoi de ta recheche sur cette plage privée?

En théorie leurs terrains se termine a la limite des hautes eaux a ce que j'ai compris. Comme je pêche régulièrement sur le fleuve ou ailleur, je voulais connaitre le fond de la réglementation afin de respecter sur leurs terrains. la liberter liberter de l'un se termine quand celle de l'autre commence. Tu sais comme moi il peut arriver que nous devons accoster suite a un problème quel contre et si un jour je dois argumenter sur le fait que j'accoste par obligation a la limite d'un terrain privé et que je dois argumenter avec un propriétaire manquant de savoir vivre, j'aime bien dire les vrais choses et non dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-07-11 à 05:05, Le Protecteur a dit :

lorsqu,il avait posé sa question , j'avais la réponse  a son dernier paragraphe. Mais je me suis dompté au fils des ans, a vouloir aider les gens, dans de longs textes explicatifs, et comme trop souvent ca arrive , le demandeur ne donne plus de signe de vie, ou bien il repasse des mois plus tard.

Ca m'a bien servi ici, mais tout ceci en fait un cercle vicieux, car ici ou ailleurs, ceux qui participaient plus activement , ont fait une certaine relache , ce qui donne des forums plus anémiques au fil du temps

Salut, il m'arrive par fois que ca prend un peu de temps a répondre et ces derniers temps des évenements ont fait en sorte que le temps m'a manquer mais en théorie je reviens toujours. Je participes peut-etre un peu moins que je participais au début, non pas que je suis désintéresser sur le sujet au contraire, mais j'ai peut-etre trouver une certaine fermeture d'esprit de certains lors de discussion plus approfondie sur quelques sujets quelques contre. Nous n'avons pas tous la meme facilité a communiquer ou a prendre les bons mots pour exprimer une opinion sur un sujet donné. A quoi bon élaborer une discussion sérieuse si des bornés, des gens qui se prennent pour des dieux  font avorter la discussion. 

Je ne te vise pas, mais, pour ce qui donne des forum plus anémiques au fil du temps, c'est comme dans les chicanes de couples, il y a toujours 2 côtés a une médailles et ni un, ni l'autres est mieux que l'autre, mais une ouverture d'esprit des partis impliqué vont faire en sorte que tout le monde vont y gagner et rendre les forums plus interessants, et aussi intéresser les nouveaux a participer plus activement. Ce qui rend un forum plus anémiques?? le chapeau n'appartient pas uniquement au nouveau.

 

Modifié par francois2132
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne raison pour la participation .

 Mais avouons, que d'espacer des répliques , mensuellement ou plus, peu importe la raison et sans blâmer qui que ce soit, ca vas rester anémique selon moi

Alors bonne discussion .

Et a titre d'exemple regarde l'activité de ce sujet d,ici en région. Celle du demandeur qui n'a pas donné signe de vie depuis sa demande, et le dernier intervenant qui a fait pareil. Donc 10 mois plus tard, silence radio totale. Donc , j,en reviens a ma pensée du début.. A quoi bon passer du temps au clavier pour bien répondre, quand ca ne donne pas de suite.

 

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre ici qui pose sa question, et n'a jamais répond aux questions dans son intervention, ni donné de retour

Donc , il ne faut pas s'offusquer que des membres et je m,inclue, y donnent des réponses loufoques.

Des exemples du genre, je pourrais t'en sortir des pages entières, et oui comme tu dis , ci-haut et je te cite ((( mais une ouverture d'esprit des partis impliqué vont faire en sorte que tout le monde vont y gagner et rendre les forums plus interessants, et aussi intéresser les nouveaux a participer plus activement. Ce qui rend un forum plus anémiques?? le chapeau n'appartient pas uniquement au nouveau.))

Mais au final ici ou sur  les autres forums, la discussion des werreux, revient sans cesse, et l'usure des années avec les anciens qui y ont contribué largement, fait en sorte du résultat de ce qui se passe sur ces forums en 2019

 

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout les deux raisons mais, quand la question arrive, il me semble qu'un retour dans la semaine qui suit n'est pas trop demander me semble?

Je comprend très bien que ce n'est pas tous qui aime participer quotidiennement mais si ils prennent le temps de venir quémander de l'info, la moindre des choses est de répondre à ceux qui lui répond. 

Si ils ne veulent pas interagir, qu'ils fouillent sur le net et ils auront toutes leur réponses.

Perso,rien de plus démoralisant que de donner de l'info sans recevoir de réponse, pas de merci? M'en fou complètement mais répond..... 

Perso, j'ai toujours reçu de bonnes infos au peu de question que j'ai posé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' Google est ton ami ''  comme le disait si bien quelqu'un qui ne participe plus !! 

Aujourd'hui tout doit être facile...

Je veux des bons spots.

Je cherche une pourvoirie pas trop loin avec des truites de 5 livres et pas trop cher !

Je……..pose la même question sur l'autre site.

Je …. 

Et je …… me sauve sans rien dire quand j'ai eu ma réponse ...je , je , je ...

 Pas de merci…. bonsoir il est parti !😄

Boff c'est devenu de la routine….🤔

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Protecteur a dit :

Je te donne raison pour la participation .

 Mais avouons, que d'espacer des répliques , mensuellement ou plus, peu importe la raison et sans blâmer qui que ce soit, ca vas rester anémique selon moi

Alors bonne discussion .

Et a titre d'exemple regarde l'activité de ce sujet d,ici en région. Celle du demandeur qui n'a pas donné signe de vie depuis sa demande, et le dernier intervenant qui a fait pareil. Donc 10 mois plus tard, silence radio totale. Donc , j,en reviens a ma pensée du début.. A quoi bon passer du temps au clavier pour bien répondre, quand ca ne donne pas de suite.

 

 

c'est de la peche facile, rendu a se niveau les gens serait aussi bien d'aller acheter leurs poissons a la poissonnerie. Je ne repond pas a se genre de question en général. Les gens recherches des solutions facile au lieu de commencer par le début, prendre du plaisir a faire des recherches sur le terrain. Je penses comme toi, il suffirait d'indiqué un spot de peche avec quelques photos et la fin de semaine suivante le spot serait parasité de werreu et la ressource en souffrirait.  Meme sur l'eau on reconnait un vrai pecheur d'un werreu, si on prend du poisson, le vrai pecheur vas respecter notre espace de peche, alors que le werreu sont comme de vrai mouche a marde et tourne autour de notre chaloupe.

Mais ce genre de question qu'on retrouve souvent, a 99% il n'y a pas de suite et tout comme toi, je me dit a quoi bon répondre. sur ce, nous sommes d'accord.

 

Modifié par francois2132
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...