Aller au contenu

Projet les Eaux Curatives


Gervais

Publications recommandés

Bonsoir la gang,

   Nous voici à notre deuxième semaine de montage avec nos militaires blessés. Comme promis la semaine dernière, je vais vous présentez quelques uns de nos participants à l'œuvre. Cette semaine, ils ont appris à monter la Courcelette.

La Courcelette est notre mouche emblématique et celle-ci rend hommage aux militaires de Valcartier. Le nom Courcelette viens du fait que la base à ses débuts se nommait Courcelette et aussi au fait que lors de la première guerre, nos canadiens français ont participé à la bataille de Courcelette en France.

Mouche créé par Benoit Renaud

BR-4360_zpsed6ffdb1.jpg

Les couleurs aussi sont très significatives  car :

Tinsel argent: argent = valeur
Olive = militaire
Mallars brun rouge = le sang versé
Orange = courage.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà,

 Alors que dans mon denier message j'ai décrit la Courcelette voici maintenant nos participants ainsi qu'Alain et Benoit.

Benoit expliquant les différents Hackles secondé par Alain

DSCF1285_zps95c87d10.jpg

Laquelle est faite par un participant??

DSCF1290_zps2a29596e.jpg

Doug en action

DSCF1291_zps01042b8e.jpg

Dan avant qu'il perde la boule

DSCF1292_zpsad02721b.jpg

Réjean

DSCF1293_zps6f6203cd.jpg

D'excellents résultat

DSCF1298_zps1e533013.jpg

Ça y est il a perdu la boule

DSCF1300_zps7318160c.jpg

 

À la semaine prochaine

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi

 Si cela vous intéresse, nous vendons présentement une belle chemise de pêche de la compagnie Aquaz avec e logo le Eaux Curatives

Si vous êtes intéressé, j'en aurai à Trois Rivière samedi Ou vous pouvez m'envoyez un MP. Quantité limité

DSCF1301_zps6b8b4e5a.jpg

Merci à ceux qui ont acheté des chemises. Il en reste encore quelques unes et le prix est fort intéressant. 50$ + frais de poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  gang,

   Cet après-midi était pour le montage libre et les participants des années ultérieures étaient invités à venir se joindre au participants de cet automne. Pour ce montage libre, Alain et benoit leur ont enseigné le montage de l'Usual. Petite sèche crée par Fran Better. Mouche très facile à monter et très efficace autant en rivières qu'en lacs. Que l'on la pêche en noyée ou en sèche cette mouche ne vous laissera pas tomber. Je peux dire que c'est une de mes mouches fétiches et que je l'utilise souvent.  

Voici la recette de l'Usual

Hameçon pour sèche 12-14

Fil UNI #8 rouge

Patte de lièvre d'hiver couleur naturel

C'est tout ce que vous avez besoins pour la monter

Les ailes et la queue sont fait avec les poil de la patte, le corps est avec le sous poil que vous avez enlevé avant pour les ailes et queue.

usual_zps7a3a8b40.jpg

 

Les participants écoutant les explications d'Alain

DSCF1314_zps95750700.jpg

 

Ceux qui écoutent celles de Benoit

DSCF1315_zpsa0df7f29.jpg

Les participants à l'œuvre

URL=http://s1020.photobucket.com/user/Gervais2009/media/DSCF1316_zps4207038a.jpg.html]DSCF1316_zps4207038a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir la gang,

 

      Ave la belle température de semaine dernière, nous reprenons nos activités de montage. Cette semaine, nos participants ont appris à monter une sèche (( que de plus plaisant de voir monter dame truite sur notre mouche pour faire touche) Wo! Wo! les nerfs là.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...