Aller au contenu

Ma ligne à l'eau


Publications recommandés

Samedi le 8 juin direction le sud pour ma première vraie sortie de la saison. 

Un heure plus tard je passe la frontière et je discute de pêche avec la douanière américaine et 20 minutes plus tard j'étais à la station service pour faire le plain et faire l'achat de mon permis de pêche. Je discute avec un pêcheur local et durant la conversation je lui demande les frais de la mise a l'eau et les coûts pour nettoyer mon bateau avant la mise à l'eau. Le gars comprends pas ma question, bon je lui répète une deuxième fois et le gars me regarde et me dit le plus sérieusement du monde pourquoi je veux nettoyer ma chaloupe quand cette dernière est propre comme c'est pas possible, en plus les rampes sont gratis. Pauvres américains ils n'ont pas encore compris qu'ils pouvaient faire beaucoup d'argent avec nous les pêcheurs .

Arriver sur le lac , le lac est magnifique , solidement encaissé dans les montagnes avec un vent frette du nord qui me rappel que le Québec n'est pas bien loin.

Un beau petit lac qui se fait très bien avec un moteur électrique. Malheureusement la truite semble boudeuse , heureusement pour moi ,deux petites grise de 16 et 17 pouces sont fait séduire par mon poissons nageurs de la compagnie yu-zuri.

Malheureusement, j'avais que 4 petites heures pour la pêche et mon manque d'expérience pour la pêche à la truite ma été probablement coûteuse en nombre de prise . 

Lors de mon arrêt au douane Canadienne , j'ai discuté de pêche aussi avec le douanier canadien, bien fun de voir qu'il a des douaniers passionnés par la pêche autant du côté américain que canadien .

Bref une belle petite sortie chez oncle Sam

Désolé pour les photos, j'ai oublié de recharger la batterie et malheureusement je me suis aperçu de cela au moment de prendre des photos. 🙄

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience s’acquière ti-peu par ti-peu, la prochaine fois t'en aura un peu plus. L'américain avec qui t'as jasé devait te prendre pour un martien avec ton lavage de bateau.👽 Pas si mal finalement 2 grises.

Merci pour le compte rendu.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kingpolaris a dit :

Faut croire qu'on est plus intelligent et propre qu'eux si on charge des frais de mise à l'eau et qu'on lave nos bateau déjà propre...🤔😁

 

Merci pour le récit !

 

En passant, tu n'as pas de cell qui prend des photos ? 🧐

Les cell aussi ont des batteries King.......🧐

La première est faite Jérémie!👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Les cell aussi ont des batteries King.......🧐

La première est faite Jérémie!👍

Justement c'était le cell que j'ai oublié de rechargé. 

J'ai idée de retourne à cette endroit avec le kodak et le cell pour être sûr la prochaine fois.  

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, x-rap a dit :

L'expérience s’acquière ti-peu par ti-peu, la prochaine fois t'en aura un peu plus. L'américain avec qui t'as jasé devait te prendre pour un martien avec ton lavage de bateau.👽 Pas si mal finalement 2 grises.

Merci pour le compte rendu.

Le gars m'a expliqué que c'était au propriétaire ou utilisateurs du bateau à faire lui même le nettoyage du bateau et la remorque et qu'on pouvait subir des vérifications pour voir si le nettoyage a été bien fait. Si tu te fais prendre avec des algues ou moule ou autre bestiole indésirable sur ton bateau ou ta remorque,  là tu risques fortement de payés une amande des plus salée$$$$. 

Je trouve leur approche intéressante. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...