Aller au contenu

Voltage power pack


Kingpolaris

Publications recommandés

Je suis en conversation avec mon cousin à savoir quelle voltage devrait indiquer nos power pack une fois chargé. Moi j'ai le motomaster eliminator powerbox 2000  lui a le motomaster nautilus 800 , 24 heures après avoir chargé le mien, mon voltmètre indique 12.9 volt et le sien 13.4 volt. Mon cousin dit que le mien à 12.9 volt est fini...🤪

 

J'ai fouillé sur internet et j'ai lu qu'une batterie qui indiquait 12.9 volt était trop chargé, que le charger chargeait trop et que je devrais la décharger pour ne pas qu'elle dépasse 12,6 volt....

 

Qui dit vrai ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ça fait 24 heure que la lumière qui indique que la charge est complète, j'ai déconnecté le chargeur et testé la charge. Ce matin, j'ai revérifié, le chargeur est débranché depuis hier matin et elle indique encore 12.93 volt.

 

Du côté de mon cousin, aucune idée

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voltage de ta batterie est correct, cependant, juste pour le fun (ma curiosité), reconnecte ton chargeur pour 24 heures et mesure le voltage sans rien déconnecté. Je ne sais pas la qualité des chargeurs de ces bidules.

Ce sont des batteries AGM qui sont la dedans et le voltage est un peu plus haut qu'une batterie normale. Ne fait pas de décharge, elle est ben correcte!!

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle avait été charger, j'ai déconnecté le chargeur, vérifier le voltage, j'ai fait le test de rebrancher le chargeur, le chargeur a charger environ 1 minute et a marqué qu'elle était pleine, j'ai débrancher le chargeur et vérifier et ça indiquait 13.1/13.2. J'ai rebrancher le chargeur et j'ai mesurer pendant la charge et ça indiquait 13.5 volt.

 

Je vais faire le test quand même et t'en redonne des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de connecter le chargeur, j'ai vérifier et j'ai encore 12.93 volt.

J'ai connecté le chargeur et vérifier pour voir à combien il chargeait et à 14.15 volt le chargeur arrête et me dit que ma batterie est chargé et là ça descend à 13.5 et ça descend tranquillement. Je vais aller vérifier avec le chargeur dessus demain fin d'après midi voir ce que ça va indiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.15v pour la charge c'est bon, curieux de voir le float pour maintenir. Est-ce qu'il dise que tu peux laisser le chargeur dessus tout le temps (comme un chargeur intelligent)??

Ton vrai voltage est celui qui tient lorsque déconnecté du chargeur et de toutes load après 24 heures. ton 12.9 est bon.

Modifié par Octo Claude
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...