x-rap 8 668 Signaler ce message Posté(e) September 16 Belle réussite, bravo! Rassurant de faire son propre miel ou d'en connaître l'origine, surtout qu'on commence à retrouver du miel frelaté sur les tablettes d'épicerie. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexeiv1 2 511 Signaler ce message Posté(e) September 17 Il y a 8 heures, Ti - Buck a dit : alexeiv1 , Tu pourrais en vendre pour projet futur à l'école . On a aussi 2 ruches au collège qu’on s’occupe en équipe, mais l’assureur de l'école refuse de couvrir la vente de miel pour cette année. L’an prochain, avec le suivi d’un apiculteur professionnel qui s’occupera de la mise en pot, nous pourrons vendre le miel de l'école. Ça a été un pas pire déception pour notre équipe mais au moins on pourra aller de l’avant dès l’an prochain. Pour la vente du miel de mes ruches, ce que j’ai compris c’est que c’est toléré en vente direct, famille et amis. Ça va me permettre de rembourser une partie de la facture de matériel apicole. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexeiv1 2 511 Signaler ce message Posté(e) September 17 Il y a 9 heures, MVP a dit : Wow, vraiment intéressant! Avec 200lbs de miel, tu pourrais faire de l'hydromel. https://www.marmiton.org/recettes/recette_hydromel_11249.aspx Mmm j’ai goûté quelques fois et je n’ai pas réussi à apprécier. On verra pour les années prochaines, pour l’instant ma récolte est déjà en pot. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexeiv1 2 511 Signaler ce message Posté(e) September 17 Faque ça ressemble à ça ma récolte (moins quelques pots déjà donnés/consommés) 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1,un 2 678 Signaler ce message Posté(e) September 18 ÉÉÉÉÉ c'est beau 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabriel Touchette 8 682 Signaler ce message Posté(e) September 19 Vraiment cool! MErci du partage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites