Aller au contenu

bouton anti reverse


Carcasse de Méné

Publications recommandés

bonjour je viens d'acheter un sedona 1000 pis pas de bouton anti reverse comme je suis curieux et que je n'ai jamais utilisé cette fonction alors que tous mes moulinets  on en une je voulaits savoir a quoi cela sert???? j'ai toujours pêché avec la fonction bloquée mais l'autre a quoi sert elle et quelle intéret ????

 

Modifié par Carcasse de Méné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Carcasse de Méné a dit :

bonjour je viens d'acheter un sedona 1000 pis pas de bouton anti reverse comme je suis curieux et que je n'ai jamais utilisé cette fonction alors que tous mes moulinets  on en une je voulais savoir a quoi cela sert???? j'ai toujours pêché avec la fonction bloquée mais l'autre a quoi sert elle et quelle intéret ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas,aucun intérêt qu'il soit la ou pas,m'en suis jamais servis.

Peut  servir pour l'esturgeon,ont sais tous que les touches peuvent êtres subtilles,ca permet de partir avec l'appat sans de résistance ou même la carpe,quoique la carpe part souvent en fou......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que de pêcher  de cette manière est le meilleur moyen de perdre une prise justement....sans compter que c'est un bon moyen pour se pêter un doigt......

Pourquoi se passer du frein avant qui sert a ca?

Le seul avantage que je vois de pêcher de cette manière est peuuut-être a la jig avec de bons écarts de profondeur,ca te permet de toucher le fond plus facilement sans ouvrir le moulinet sans arrêt ou sans tirer sur le fil.

Honnêtement Dan,te vois tu pêcher comme ca avec une belle palette de 4-5 livres au bout de la ligne?

Ou pire,avec un esturgeon....ca tire assez comme ca sans avoir a gérer le frein manuellement...c'est une patente pour avoir la perruque du siècle dans le reel tant qu,a moi et de pogner les nerfs:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui l’utilisent ne l’utilisent pas pour des poissons qui font des « run » comme l’esturgeon ou la carpe. Plus pour l’achigan ou le doré.

Mais comme vous dites, je crois que c’est une vieille habitude pour certain « dans le temps que les reins étaient à chier ». À mon avis, aujourd’hui avec un bon moulinet, aucune bonne raison d’utiliser ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Parait que c'est mieux pour les pêcheurs de carpe....

https://pecher-malin.com/moulinet-carpe-debrayable/

Mais bon,ce site est il mieux qu'ici...🤨

Perso,bon pour les départs mais non pour le reste.

 

 

On parle pas de la même chose Le Rap, un frein débrayable est un deuxième frein sur le moulinet pour pêcher à la ligne morte comme sur les moulinets de type baitrunner.

image.png.d98746722ed9c66d158671d52f2ad03e.png

Ce frein secondaire sert à tendre juste assez le fil pour pas qu'il sorte du moulinet tout seul et assez lâche pour que le poisson parte avec l'appât sans sentir de résistance. Aussitôt que tu tourne la manivelle ce frein déclanche pour laisser place au frein de combat. Effectivement très utilisé pas les carpistes ou pêcheurs à l'appât.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh...je croyais que  le texte parlait de la même chose....😐 maudits francais,ont comprend jamais rien même par écris....:lol:

le pire est que j'ai un moulinet que je me sers pour l'esturgeon qui en a un,j,ignorais totalement que ca s'appelais comme ca.....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon chére x rap ce que je vois en photo c'est des baitrunners trés trés bon dailleurs j'ai un 6000d et un 2500 mais on est loin du petit bouton qui fai tourner le moulinet a l'envers et comme cité plus haut nous fait des péruque de ,,,,,,,,,,,,,,,, bref  il y a bien une raison pour qu'il soit la ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...