Aller au contenu

Relève


Publications recommandés

L'automne dernier et durant l'hiver, j'ai quelques fois mentionné que je travaillais pour offrir une/des activité(s) de pêche au collège où j'enseigne depuis 2 ans. Nous avons offert une activité parascolaire sur plusieurs semaines, mais l'offre est tellement grande et la plupart des élèves étaient déjà impliqué dans des activités sportives ou artistiques. Malgré un bel engouement, il n'y a pas eu assez d'inscription et ce parascolaire a été annulé. Je me suis retroussé un peu les manches et nous avons décidé de changer le format vers des activités plus courtes, alors plus facilement intégrable dans l'horaire souvent chargée des élèves. Le 29 mai dernier, il n'y avait pas de cours, mais une journée complète d'activités variées pour amasser des fonds pour la fondation du collège qui soutient financièrement plusieurs élèves et certains projets particuliers. Lors de cette journée, avec l'aide de 2 autres enseignants, nous avions planifié une sortie de pêche et une visite de la centrale d'HQ sur la rivière des Prairies. Les places limitées sont rapidement partie et nous avions un groupe de 20 élèves dès la première heure d'inscription. Les élèves devaient avoir leur propre équipement, mais le collège m'a octroyé un petit budget pour s'assurer d'avoir le minimum nécessaire. Nous avons pêché à partir de 2 berges publiques située à distance de marche, mais les conditions difficiles de ce printemps (niveau d'eau très très haut) ont rendu la tâche difficile et seulement 2 attaques de brochets sont venu mettre un peu d'adrénaline, mais aucune capture finalement. 

Parallèlement à cette activité. nous avions entrepris les démarches auprès de la Fondation de la faune pour produire une activité «Pêche en herbe» et pouvoir ainsi offrir un kit de départ et un permis de pêche valide jusqu'à 18 ans. Nous avons reçu nos 20 kits (malheureusement plus adaptés à des enfant de 8 ans qu'à des ados du secondaire) la semaine passée et demain le soleil nous attend pour une belle journée sur les berges de la rivière des prairies. Le collège tenais à me rémunérer pour cette journée puisque je serai responsables des élèves, mais j'ai plutôt dépensé ce montant chez Sail pour regarnir un peut les «kit» fournis (il n'y a qu'une cuillère tournante de qualité dolorama, quelques plombs fendus et quelques agrafes: difficile de donner la piqûre la pêche avec un tel kit  😕), 

Espérons que le réchauffement des derniers jours active u peu plus les poissons 😀

Modifié par alexeiv1
  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pêche pour demain. Je te félicites pour ton engagement. Peut-être qu'il y a des membres içi qui seront partant pour donner un peu de matériel qui traine dans leur coffre ou du $$$.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te lève mon chapeau et si jamais un jour tu as besoin de budget, je suis prêt à donner un petit quelques choses...Aussi, je vais faire le ménage dans nos cannes, je suis sur d’avoir quelques kit que je pourrais donner...je crois que j’ai déjà 2-3 cannes pêche en herbe que mes gars ne se servent plus.

moi je suis tellement pas patient...j’aimerais ça être capable de faire ça mais juste pêcher avec mes gars, j’pogne les nerfs à chaque fois!!😂

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas dit que j’étais patient, peut-être simplement un idéaliste qui va pogner les nerfs et en lancer quelques une à l’eau 🤪.

Merci @nextstep pour ton offre, je ne veux pas prendre d’$ mais du matériel qui sert plus, je suis preneur! Je veux en faire une activité récurrente à la fête de la pêche, mais aussi organiser une sortie d’automne et une sur la glace (mon College est à 2 pas de du spot en face de la prison sur Lévesque).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...