Aller au contenu

Baroux - Lac Barrière - Prise 2


Mirage

Publications recommandés

Après 2 jours de froid et de vent, une fenêtre d’une belle journée s’ouvre le mercredi 22 mai.On décide donc de retourner au Baroux sur le lac Barrière. Nous arrivons à l’ouverture dès 6h00 pour être sur le lac à 6h30. Avec la pêche de la semaine précédente, nos attentes sont grandes.

À peine 5 minutes plus tard, la première prise ne se fait pas attendre. Une belle 1.25 lbs. Dans les 20 minutes suivantes, Capitaine Sylvie prend aussi 2 truites mais elles ne font que 10 pouces donc elles retournent se prélasser dans le lac.

Par la suite, c’est le calme total jusqu’à 14h30. On essaie à peu près tout, différentes cuillères, bas de ligne plus long, poisson nageur, mepps, power nymphe, Atomic teaser, à la traine et au lancer. On essaie aussi différentes mouches avec nos cannes à moucher. Le lac est fait en forme de peanut avec un petit passage étroit pour aller dans la 2e partie du lac. On fait les 2 sections. Rien, zéro pis une barre. Tous les pêcheurs rencontrés subissent le même sort et sont même jaloux de nos 3 prises du matin.

Vers 14h30, nous retournons de nouveau dans la 2e partie. Je décide d’essayer avec un mini chapelet 12 pouces argent et bleu et un bas de ligne 36 pouces avec un ver sur un hameçon Slow Death.  Dès qu’on atteint 6 pieds, je commence à sortir ma ligne pour un bon 100 pieds. En fermant le moulinet, je fais un zig zag en accélérant légèrement. Une bombe se jette sur mon montage. Une attaque violente. Le combat commence et  ça semble gros.

Le résultat est cette belle truite de 2.7 lbs.

20190522_143516.thumb.jpg.924dc4ccd9684f5b93489ca6e78a2e09.jpg

 

Je reprends confiance mais ça s’arrête à cette seule prise pour 1h30 dans cette partie du lac. On décide de revenir à nouveau dans la première partie. Pendant le petit passage, je change mon petit chapelet pour un de couleur doré et rouge. 

Encore une fois, dès que j’atteinds 6 pieds, je sors ma ligne et c’est presque la répétition. Après avoir sorti 100 pieds, je ferme et j’accélère. Bang ! Une autre attaque qui est bien ferré. Ce n'est aussi aussi fort que l’autre mais elle fait quand même 1.5 lbs.

20190522_160239.thumb.jpg.0b57a68f8a612462fe2893bea5a342a5.jpg

 

Mais ce fut la dernière jusqu’à notre départ à 18h00.

Ça n’a pas été aussi bon que la semaine précédente mais nous avons quand même eu une belle journée.

Mirage

 

Modifié par Mirage
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Félicitation pour tes superbes truites et merci de partager ta journée de pêche .Je me demandais si tu avais déjà essayer des harnais a doré pour la pêche a  truite ? Certain ont même des hameçon Slow Death dessus . 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pêche encore une fois. Perso j'aime mieux quelques beaux poissons qu'un quota de truites de 6'' vite fait. Le principal c'est d'être sur l'eau par une aussi belle journée.

Toujours agréable de te lire, merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, x-rap a dit :

Belle pêche encore une fois. Perso j'aime mieux quelques beaux poissons qu'un quota de truites de 6'' vite fait. Le principal c'est d'être sur l'eau par une aussi belle journée.

Toujours agréable de te lire, merci.

Définitivement mieux quelques grosses truites qu'un quota de petites.

Mais une dizaine de grosses, c'est très le fun aussi. 😛  

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...