Aller au contenu

Règlementation municipale : peuvent-ils empêcher la pêche?


Publications recommandés

Je suis du même avis que Neo.

La problématique c'est malheureusement l'accès! Mais si tu as un moyen légal de te rendre sur un plan d'eau (par une petite rivière, un parc public, etc.).....rendu là c'est la réglementation fédéral qui s'applique. Rien n'interdit de transporter un canot sur ses épaules et d'accéder à un plan d'eau par un parc ou un terrain accessible au grand public. Je suis un peu comme Néo, tanner des riverains et des municipalités qui se donnent des droits qu'ils n'ont pas! Les lacs et rivière n’appartiennent à personne (sauf quelques très rares exception)!!!! Pas même à la municipalité. J'ai déjà vu des pancrates où les riverains et/ou les municipalités avaient le culot d'écrire "Lac privé". Le lac Raquette en Beauce est un exemple qui me vient en tête. L'affaire, c'est que les gens tolèrent ce genre de situation parce qu'ils évitent souvent la confrontation.....mais lorsque TOUS les plans d'eau serons géré de la sorte, la situation pourrait être différente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, neo a dit :

C’est exactement mon point!!!

Le terrain = la Ville ou le résident

L'eau = le Canada (géré par des règles de pêche Provinciales).

Ton point n’est plus à faire car il tient la route et absolument vrai, personne ne peut t’empêcher de circuler un fois à l’eau. C’est que sur votre terrain vous pouvez interdire le transport de canot ou de canne à pêche ou même tout simplement son accès, ce qui est votre droit le plus élémentaire en tant que propriétaire. L’eau appartient à tous, par contre les terrains appartiennent aux propriétaires et si un propriétaire achète tous les terrains alors ce lac ne sera accessible que par hélicoptère.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tous les terrains sont  privés autour du lac tu fais comment ???? vient pêcher au lac beauport a québec et trouve moi une solution la loie devrais autorisée un accé a l ' eau quitte a espasser les propriétés de 5 m pour pouvoir avoir un accé et pas quelle soit collée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Carcasse de Méné a dit :

si tous les terrains sont  privés autour du lac tu fais comment ???? vient pêcher au lac beauport a québec et trouve moi une solution la loie devrais autorisée un accé a l ' eau quitte a espasser les propriétés de 5 m pour pouvoir avoir un accé et pas quelle soit collée

 

Par hélicoptère ou bientôt par drone ! Et vous avez le fleuve juste à côté alors le lac Beauport devient plutôt superflus et surtout inintéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui peut être possible, c'est de passer par une petite rivière (gros ruisseau) qui traverse une route à proximité du plan d'eau (charge ou décharge), les propriétés foncière étant jusqu'à la limite des hautes eaux. Mais souvent les riverains sont frustrés, À TORT, de vous voir accéder à "leur" lac!!!! S'en suit souvent des prises de bec même si le pêcheur est là en toute légitimité.....souvent le pêcheur, qui cherche la tranquillité aime mieux aller ailleurs......et là le riverain à gagné  😡!!!!  Il faut par contre avoir une petite embarcation comme un canot pour agir de la sorte!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mercator88 a dit :

Une solution qui peut être possible, c'est de passer par une petite rivière (gros ruisseau) qui traverse une route à proximité du plan d'eau (charge ou décharge), les propriétés foncière étant jusqu'à la limite des hautes eaux. Mais souvent les riverains sont frustrés, À TORT, de vous voir accéder à "leur" lac!!!! S'en suit souvent des prises de bec même si le pêcheur est là en toute légitimité.....souvent le pêcheur, qui cherche la tranquillité aime mieux aller ailleurs......et là le riverain à gagné  😡!!!!  Il faut par contre avoir une petite embarcation comme un canot pour agir de la sorte!

le best, un hélico,  riverains pas riverains, police pas police tu les envoyes toutes ch..............,  tu va a peche ou et quand tu veux.........;) 

 

si jamais je gagne un méchant gros montant a la loterie jm'en achete une, je suis mon cour de pilote et bingo, le premier passager que j'embarque c'est The Rap.........:Dy va en avoir pour son argent...........:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit :

le best, un hélico,  riverains pas riverains, police pas police tu les envoyes toutes ch..............,  tu va a peche ou et quand tu veux.........;) 

 

si jamais je gagne un méchant gros montant a la loterie jm'en achete une, je suis mon cour de pilote et bingo, le premier passager que j'embarque c'est The Rap.........:Dy va en avoir pour son argent...........:lol:

Pas de problème  Mini

Alain 

C50D3298-448B-468F-9E32-448BC8392D2E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...