Aller au contenu

Pont Champlain / astuce et autres


Publications recommandés

Salut à tous.

Comme vous savez, je suis un petit débutant mais grâce a vos conseille j'ai pu faire deux trois sorti depuis le mois d'avril et pogné quelques petit achigan sur le bord d'un ruisseau dans mon coin de la rive sud.

j'ai vraiment tripper. Même ma fille de 8 ans en a eu. elle était vraiment contente.

j'y vais surtout pour relaxer et quand cela mord, je suis super content.

aujourd’hui avant la job ( entre 8 et 9.30 ) , je suis allé pêcher sur le bord du pont champlain , parc du havre , en avant du boulevard simard .

j,ai vu quelques personnes y pêcher mais pas vu personnes y sortir de quoi de l'eau.

Avez vous des techniques pour pécher sur le bord du fleuve ou autres ? un autre coin plus prolifique ....

j''ai tenter mon coup avec un poisson nageur , une cuillere william W50 argent , une dardevle nickel black 2.5oz et une black fury.

merci d'avance


image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je connais pas la place,je vise le fond avec leurres souples montés texas ou avec jig football et hamecon offset,moins accrochant et ca te permet de savoir a peu près la profondeur.si rien  mord,je vise le milieu et ensuite la surface avec des leurres différents.Si aucune touche,change de spots et refais le même pattern,tu vas finir par tomber sur quelque chose en faisant ca.pour les leurres souples, je préfère ceux avec les paddles tails. 

Au fleuve,les imitations de perchaudes fonctionnes toujours bien.Pour les rapalas,a ces temps-ci,choisis ceux avec rattles ou qui font beaucoup de vibrations comme les mepps etc....

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-23 à 16:54, lerapala a dit :

 

Quand je connais pas la place,je vise le fond avec leurres souples montés texas ou avec jig football et hamecon offset,moins accrochant et ca te permet de savoir a peu près la profondeur.si rien  mord,je vise le milieu et ensuite la surface avec des leurres différents.Si aucune touche,change de spots et refais le même pattern,tu vas finir par tomber sur quelque chose en faisant ca.pour les leurres souples, je préfère ceux avec les paddles tails. 

Au fleuve,les imitations de perchaudes fonctionnes toujours bien.Pour les rapalas,a ces temps-ci,choisis ceux avec rattles ou qui font beaucoup de vibrations comme les mepps etc....

Merci pour les conseils.

Je vais tenter le tout la semaine prochaine. 

C est vrai que je travaille pas très bien les fonds. 

Je apprécie ta réponse et ton temps

Bonne pêche

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le fond que c'est bon:D

Plus sérieusement,quand tu connais pas la place,c,est le meilleur moyen de faire,de cette manière,tu couvres toute les profondeurs.Comme dans bien d'autres choses finalement,faut fouiller jusqu'a temps que ca  grouille........:lol:

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...