Aller au contenu

Recette pour la Tanche


Publications recommandés

La tanche est un poisson absolument délicieux avec un gout très similaire à la truite, il suffit simplement de prendre son temps pour bien la préparer.

 

(1) garder la tanche sur glace et coupez lui les branchies pour qu'elle se vide de song sang, cela lui donner un meilleur gout et se débarassera de divers contaminants.

(2) Débarassez vous de la couche de mucus sur sa peau en la trempant pendant 10 secondes dans de l'eau bouillante. Ensuite, Le mucus va s'enlever comme de la colle en la rincant sous de l'eau froide.

(3) enlevez ses organes internes, coupez la tête puis coupez la en filet. N'enlevez pas la peau ni les écailles, les écailles sont extrêmement fines et vous allez seulement perdre du temps en les enlevant. La peau est absolument délicieuse, aucun gout poissoneux et elle devient doré et croustillante.

(4) assaissonez les filets des deux bord avec du jus de citron, sel et poivre et des épices pour poisson. Laissez la reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur.

(5) réchauffez votre poêle avec de l'huile de tournesol. Trempez la tanche dans de la farine des deux bords puis déposez dans la poêle et cuire 3-5 minutes par bord avec le couvercle refermé.

(6) la viande de la tanche est ferme, flaky et super blanche. Sa peau est grasse et croustillante comme de l'arctic char (omble chevalier). Elle a peu de gout poissoneux mais son seul point faible c'est sa multitude d'arrêtes. Ayant essayé doré, truite, brochet, perchaude, esturgeon, barbotte, barbue, crapet et perche blanche je peut dire que c'est mon poisson favorit cuit dans la poêle. C'est aussi excellent fumé avec du bois de pommier mais je dirais que l'esturgeon est encore meilleur.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

juste confit avec du beurre pis tu fait frire des amandes aprés tu rajoutes du roquefort pour les moyennes pour les grosses braissées juste au vin rouge avec une bonne garniture  tu passes  ton jus  au chinois pis tu montes ton jus au beurre en rajoutant des petits oignon grelots que tu auras bien sur prés cuits et caramélisés a blancs  dans mon pays d'origine c'est un poisson qui mérite les honneurs  du pêcheur  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...