Aller au contenu

PECHE CARNASSIER EN OUTAOUAIS


JEAN-PIERRE71

Publications recommandés

BONJOUR

Je suis un nouvel arrivant au QUEBEC et je suis a la retraite.Je pratique la pèche depuis longtemps et différentes façon de pèche ( pêche au coup ,carpe,carnassier) surtout de bord.

J,aimerais savoir ou je peux pêcher le carnassier a Gatineau et  dans ces environs .Est ce que la reglementation est fournie obligatoirement avec le permis de pêche(date-de pêche, taille de poissons etc...)

Merci d,avance pour vos réponses et belle journée a vous  .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et au Québec du coup.:D La réglementation n'est plus disponible sur papier avec l'achat du permis depuis plusieurs années. Tu pourras la trouver ici: https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/

Il te faut évidemment un permis de pêche. Tu mentionnes que tu est un nouvel arrivant. Si ça fait moins de 183 jours que tu est au Québec tu devras prendre un permis de non résident qui est plus cher. 

Pour les bons spots à Gatineau je ne peux t'aider n'étant pas de la région mais cette carte interactive pourra t'aider. https://carte.allonspecher.com/

 

Bonne saison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout, tu peux trouver en magasin (Canadian Tire, Sail et boutiques de pêche) pour $2.99 le ''Guide du pêcheur'' qui contient les principales règles de la pêche sportive (limites de prises et de longueur selon les zones) mais attention, ce guide ne contient pas les exceptions qui sont fort nombreuses. Il est toujours préférable de consulter la version web du ministère pour l'endroit précis où on veut pêcher.

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

Pour les grands carnassier, la rivière des Outaouais ou tu trouveras du brochet et surtout le maskinongés de grosse taille. Et au printemps avec les inondations il est plus accéssible.

Bonne pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...