Aller au contenu
Touraine

Batterie Nautilus neuve déchargée.

Publications recommandés

Bonjour,
J’ai acheté une batterie Nautilus à décharge poussée AGM avec un chargeur Nautilus. Lorsque je l’ai chargé la première fois, le chargeur indiquait que la batterie était à 30%. Est-ce normal d’acheter une batterie avec une charge en deçà de 50%?

Modifié par Touraine

toujours vérifier les batterie avec son propre volmetre avant l'achat

Bonjour,

Je suis allé changer la batterie. J’ai demandé une vérification de l’état de charge de la batterie et je l’ai testé avec mon voltmètre. 

Le chargeur Nautilus que j’ai changé aussi, indique que la pourcentage de charge de la batterie est à LO, ce qui est en deçà de 50%. 

Et voyez les autres photos. C’est ma première expérience avec une batterie. S’il y a quelque chose que je n’ai pas saisi, dites-le moi.

IMG_0301.jpeg

IMG_0296.jpeg

IMG_0302.jpeg

IMG_0295.jpeg

IMG_0294.jpeg

une batterie en bas de 12.25 volt  c'est pas bon signe, en bas de 12 volt la batterie est fini, entre 12.35 et 12.60 volt la batterie est en shape

*** une batterie a décharge profonde faut que ca soit obligatoirement chargé avec une charge de minimum 10 amp/h meme 12 amp/h, une batterie qui est chargé avec une charge de 2 amp/h n'aura jamais ca pleine charge sauf pour une petite batterie genre vtt ou autres

*** une fois la batterie chargé au max tu la laisse ''tranquille'' 1 a 2 jours et tu vérifis le voltage avec ton voltmetre, si la tension indique entre 12.45 et 12.60 ta batterie est super, en bas de 12.35 la batterie perd du jus  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1