Aller au contenu

Batterie Nautilus neuve déchargée.


Touraine

Publications recommandés

Bonjour,
J’ai acheté une batterie Nautilus à décharge poussée AGM avec un chargeur Nautilus. Lorsque je l’ai chargé la première fois, le chargeur indiquait que la batterie était à 30%. Est-ce normal d’acheter une batterie avec une charge en deçà de 50%?

Modifié par Touraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé changer la batterie. J’ai demandé une vérification de l’état de charge de la batterie et je l’ai testé avec mon voltmètre. 

Le chargeur Nautilus que j’ai changé aussi, indique que la pourcentage de charge de la batterie est à LO, ce qui est en deçà de 50%. 

Et voyez les autres photos. C’est ma première expérience avec une batterie. S’il y a quelque chose que je n’ai pas saisi, dites-le moi.

 

IMG_0301.jpeg

IMG_0296.jpeg

IMG_0302.jpeg

IMG_0295.jpeg

IMG_0294.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une batterie en bas de 12.25 volt  c'est pas bon signe, en bas de 12 volt la batterie est fini, entre 12.35 et 12.60 volt la batterie est en shape

*** une batterie a décharge profonde faut que ca soit obligatoirement chargé avec une charge de minimum 10 amp/h meme 12 amp/h, une batterie qui est chargé avec une charge de 2 amp/h n'aura jamais ca pleine charge sauf pour une petite batterie genre vtt ou autres

*** une fois la batterie chargé au max tu la laisse ''tranquille'' 1 a 2 jours et tu vérifis le voltage avec ton voltmetre, si la tension indique entre 12.45 et 12.60 ta batterie est super, en bas de 12.35 la batterie perd du jus  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une batterie AGM, place ton chargeur pour ce genre de batterie et sur 2-15 optimal.  L'indication de pourcentage tu ne t'occupe pas de ça, tu mets en position voltage et tu suis la charge. Au début le voltage va monter jusqu'à 14.4 volts environ avec l'ampérage ( switch entre le voltage et ampérage) au maximum. Ensuite le voltage va se stabiliser et l'ampérage va diminuer au fur et à mesure que la batterie se charge. à quelques heures, l'ampérage va être minime et le voltage va passer à 13.8 volts ce qui est le voltage de maintien de la batterie, tu laisse connecter encore pour un 24 heures. La batterie continue de charger à ce voltage. Tu peux laisser toujours connecté à ce voltage.

Quand tu va déconnecter le chargeur, laisse ta batterie se reposer 24 heures, tu devrais lire environ 12.8 volts. 

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. Ton explication est très précise. Oui, c’est une batterie AGM. Le chargeur sélectionne le 2-15 automatiquement.. On peut voir la petite lumière verte sous la lettre « s » de Nautilus. C’est le LO qui m’agaçait. J’ai chargé la batterie et ça semble correct. Mon voltmètre (à aiguille) indique que la batterie est au dessus de 12 volt. En toute honnêteté, je ne pense pas laisser ma batterie sur la charge aussi longtemps car je fais ça sous l’abris d’auto dehors. Le chargeur indique « full » quand c’est terminé. Merci bien, c’est fort apprécié. Si tu as d’autres commentaires, ils seront les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Octo Claude,

J’ai chargé la nouvelle batterie après un premier usage. Elle a mise beaucoup plus de temps à charger que la batterie précédente. Ça dû prendre environ 13 heures avant que le chargeur indique full. Le pourcentage est monté à 90 en environ 4-5 heures et est resté à ce niveau jusqu’à la fin. Ça s’est passé comme tu l’as expliqué. Le voltage est monté à 14,8 et le courant (c’est ce qui est écrit sur le chargeur) est descendu lentement jusqu'à 0 et le chargeur a indiqué full. J’en suis là pour l’instant. J’aimerais bien faire la procédure exacte que tu m’as suggérée mais comme j’ai écris, ça implique que je doive laisser le tout sous l’abris d’auto toute la nuit... Je verrai pour la prochaine fois. Merci de m’avoir appris comment ça fonctionne et je souhaite que d’autres ont pu en profiter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 heures de suite mais 2 fois 12 heures sera correct.  C'était quoi le voltage quand c'était full?

Full, low etc ça veux rien dire. Le voltage, lui,  te dit l'état de la charge sur la batterie.

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...