Aller au contenu

Ouverture cette semaine?


Rameur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Avec le frérot?

ouep,

On y va avec son bateau.

Ça lui fera pas tort, un peu de repos.  Ça fait 11 jours qu'il rénove un camper à 8-10 heures par jour.

Les cannes, les leurres etc sont dans le camion.

Le lunch est prêt au frigo.

Les contenants de glace sont au congélateur.  La glacière aura donc sa glace demain matin. 

Sur le chemin du retour de la pêche, les prises, s'il y en a, seront au frais.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Preissac.

La mise-à-l'eau se fait quand même bien même si le quai n'est pas accessible.  Il y a de l'eau entre le parking et le quai.  En effet eau très haute et beaucoup de débris à la flotte.  Il y a quelques bouées qui sont encore en place : les "permanentes".  J'ai vu une bouée échouée sur une île et une corde qui flottait, bien ancrée à sa position de bouée pour marquer un haut fond.

On a seulement pris... un coup de soleil, aucune attaque, niet, nada.

J'ai revu un secteur où j'allais il y a très très longtemps.  À cette époque, lors de l'ouverture et des 2 semaines qui suivaient, les dorés se battaient pour entrer dans le bateau.

On a donc fait un peu d'exploration et visité aussi un lac adjacent.

Sur le Preissac lui-même, j'avais mes vieux tracés et "waypoints" pour circuler en sécurité dans certains secteurs. 

Une température idéale sans vent ou si peu à l'occasion, même pas assez pour rafraîchir le soleil qui chauffait pas mal entre les nuages. Officiellement c'était 17c vers 18h00 En pm sans doute environ la même chose . Le matin, l'eau était à 5,6c et en fin pm, où nous étions, c'était un peu plus de 10c. 

Un bon voilier d'outardes qui jasaient sur l'eau miroir brisaient un peu le silence.   Quelques canards circulaient et j'ai vu un seul goéland. 

Je n'ai pas pêché le secteur que je connais pour avoir beaucoup d'achigans et un peu de dorés.  On se verra en temps légal et beaucoup plus tard en saison.

Les quelques pêcheurs que j'ai vus sur l'eau ne prenaient rien, enfin, comme nous.

J'ai pas sorti la caméra du sac à dos.

Ha oui, mon lunch du midi était très bon dans le bateau.  😁

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température était superbe...   pluie encore demain.  On a profité de beaux temps aujourd'hui.

J'ai encore la face qui chauffe.

Ouais, la pelouse avant je suis ok mais en arrière, j'ai plus que de la pelouse... je dirais du terrassement mais j'ai Hulk pour jouer dans le sable et la terre... mon petit retour en enfance...   😁

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...